Après la lourde défaite de Galatasaray face à Besiktas (0-5) en Supercoupe de Turquie samedi, l’entraîneur Okan Buruk a vivement critiqué la performance de ses joueurs, en ciblant particulièrement le Marocain Hakim Ziyech et l’Ivoirien Wilfried Zaha.
Première désillusion de la saison pour le champion de Turquie. Lors de son premier match officiel de la saison 2024-25, après une préparation mitigée (2 victoires et 3 défaites), Galatasaray a subi une sévère défaite, concédant deux buts en deux minutes durant le temps additionnel (90e+1, 90e+2).
Ziyech et Zaha pointés du doigt
Après le match, Okan Buruk n’a pas mâché ses mots à l’encontre de ses joueurs, particulièrement envers Hakim Ziyech et Wilfried Zaha. “Nous avons du mal à produire du jeu avec Ziyech et Zaha sur les ailes. Leur performance était insuffisante, tout comme celle de leurs coéquipiers. Nous n’avons clairement pas bien joué,” a déploré le technicien turc en conférence de presse.
Fraîchement prolongé cet été après un prêt convaincant la saison dernière, Ziyech n’a pas su se démarquer dans cette débâcle collective. Sur son flanc droit, l’international marocain (62 sélections, 23 buts) n’a pas réussi à faire la différence tout au long de la première période, de l’ouverture précoce du score jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu, peu après le deuxième but (53e). De même pour son homologue ivoirien sur le côté gauche, qui est entré en jeu pour le dernier quart d’heure.
Les deux joueurs seront particulièrement attendus pour le prochain match de Süper Lig vendredi prochain contre Hatayspor.
Laisser un commentaire