2898820 odaf 1
dans

Dembélé aime la concurrence d’Ansu Fati

Par

le


L’entraîneur de Barcelone, Ernesto Valverde, a tituralisé Ansu Fati lors de l’affrontement de samedi contre le Celta au lieu d’Ousmane Dembele.

Cela pourrait être perçu comme une décision controversée, mais le jeune, bien qu’il n’ait pas bien joué pour le Blaugrana lors de ses dernières sorties, mérite une chance de la part de l’entraîneur de Barcelone car, entre autres choses, il n’est pas allé jouer dans les rangs. Coupe du monde des moins de 17 ans.

La présence de Fati dans l’équipe ne doit pas être basée uniquement sur le mérite, mais en fait, il est nécessaire de concurrencer de manière directe les goûts de Dembélé.

Lorsque Fati est arrivé sur le terrain, Dembélé était resté sur le banc de touche, et nous savons tous qu’aucun joueur n’aime être un remplaçant, en particulier lorsqu’il a été remplacé par un jeune joueur. Le stratagème de Valverde a fonctionné. Fati n’a pas joué particulièrement bien et Dembele a été amené sur le terrain en deuxième mi-temps, et quel remplacement il s’est avéré être.

[totalpoll id= »794558″]

Dans les 45 secondes qui ont suivi son arrivée sur le terrain, il a produit deux dribbles de grande qualité et un tir au but. Le Français a insufflé une nouvelle vie au côté léthargique qui comptait beaucoup sur son talisman argentin Lionel Messi en première mi-temps. Lorsque Dembele touche le ballon, ses adversaires tremblent à ses bottes et il a toujours l’air dangereux en attaque. Lors de l’affrontement de samedi soir contre Celta, il a galvanisé la ligne de front de Barcelone et fourni un excellent soutien à un Messi hors du commun.

Cela étant dit, Dembélé sait désormais qu’il ne peut pas se reposer sur ses lauriers, car Valverde a montré qu’il était prêt à jouer le rôle de Fati si les performances du Français n’étaient pas à la hauteur. Il sera certainement intéressant de voir comment se déroulera le duel dans les mois à venir, et si le duo pourrait même potentiellement défier le lieu de départ d’Antoine Griezmann s’ils avaient tous les deux des sorts de grande forme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *