Départ de Xavi Simons, les regrets de Patrick Kluivert

Cet été, le FC Barcelone a perdu un des plus grands prodiges de son prestigieux centre de formation la Masia. Le départ du crack Xavi Simons à destination du PSG a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre au sein du club.

Si la révélation Ansu Fati fait aujourd’hui le bonheur des Culés, le directeur du centre de formation Patrick Kluivert a encore le transfert du néerlandais en travers de la gorge. Ce dernier espère que cela ne se reproduira pas à l’avenir. « C’est une décision du joueur. Je crois qu’il était bien ici. Il était dans la meilleure école de football depuis son plus jeune âge. Il est parti à Paris. C’est sa décision et la décision de son agent (Mino Raiola, ndlr) et de ses parents. Il faut le respecter. Nous ne devons plus regarder derrière, mais devant. Le plus important, c’est que ça ne se reproduise plus ».

Quant à l’éventualité d’un retour de la pépite, Kluivert ne s’y opposera pas bien qu’il reconnait le caractère compliqué de la chose. « Il faut toujours laisser la porte un peu ouverte. Mais c’est difficile. Quand un petit décide de quitter la Masia, c’est dur à avaler pour les personnes qui travaillent à la Masia. Normalement, la porte est fermée, mais je suis une personne qui laisse toujours la porte un peu, mais vraiment juste un peu, ouverte. » Après des débuts compliqués, le jeune joueur commence à retrouver ses marques et fait régulièrement son apparition chez les U19, notamment en Youth League.

Laisser un commentaire