derek boateng 87
dans

Derek Boateng révèle comment il a obtenu un célèbre maillot de Diego Maradona

Par

le


L’ancien international ghanéen Derek Boateng a révélé comment il avait remporté un maillot de l’emblématique star du football mondial Diego Armando Maradona. Ce fut un moment inoubliable dans la carrière de footballeur de Boateng après avoir rencontré son idole Maradona.
Le vainqueur de la Coupe du monde 1986 est considéré comme l’un des plus grands joueurs de football en raison de ses exploits dans l’équipe nationale argentine. Boateng, qui était un membre clé de l’équipe du Ghana lors de la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2001 en Argentine, adore vraiment le « dieu » du football argentin. Le joueur de 36 ans raconte comment il a obtenu un de ses maillots et est entré en contact avec l’emblématique Maradona.
« Contre l’Iran [en phase de groupes] lorsque j’ai marqué, j’ai retiré mon maillot et j’avais un maillot Maradona en dessous. On m’a posé beaucoup de questions sur la provenance de ce maillot », a expliqué Boateng à Goal.com.
« La veille du match, j’étais dans ma chambre d’hôtel et j’ai reçu un appel de la réception qu’une femme me cherchait. C’était une Argentine, une femme blanche. Je n’attendais personne donc je n’y suis pas allée. Elle est restée et a attendu environ quatre ou cinq heures. J’ai donc été rappelé et j’ai demandé à ce qu’elle soit autorisée à entrer.  »
« Elle a frappé à ma porte et s’est présentée comme une journaliste argentine, et qu’elle voulait me donner ce [colis]. Elle a dit que je devrais travailler dur et que l’esprit de cet homme [Maradona] me suivrait. J’ai retiré l’emballage et j’ai vu qu’il s’agissait d’un maillot Maradona, j’ai donc commencé à le porter sous mes maillots dans tous mes matchs.  »
« Chaque fois que je marque, je retire mon maillot et montre le sous-maillot de Maradona. Pour cette raison, toute l’Argentine m’aime. Nous [l’équipe du Ghana U20 du tournoi] attendions tous avec impatience de rencontrer Maradona en personne, mais nous n’avons pas pu. Nous avons regardé son interview où il a dit qu’il soutenait également le Ghana lors du tournoi.  »
L’ancien milieu de terrain des Black Stars n’a pas pu cacher son enthousiasme après avoir vu son idole parler de lui.
« Après le tournoi, mon agent m’a envoyé un journal espagnol rapportant que Maradona parlait de moi. J’étais tellement heureux. »
« Ce jour-là même pendant l’entraînement, je ne pouvais pas attendre de retourner au vestiaire juste pour jeter un œil au journal pour une autre fois. J’ai gardé le journal pendant si longtemps mais maintenant, malheureusement, je ne le trouve plus. J’étais tellement heureuse que Maradona ait parlé de moi.  »
Boateng a également expliqué comment il est entré en contact pour la première fois avec Maradona après des années à essayer de le contacter.
« J’ai eu la chance de le rencontrer [Maradona] lorsque je jouais pour Getafe. Je venais de l’ Allemagne et je l’ai vu dans le vol, assis juste en face de moi dans la classe affaires »,
« Après le décollage de l’avion, je me suis approché de lui, je me suis présenté, il était heureux et il m’a pris dans ses bras et nous avons pris une photo. Mais j’ai perdu le téléphone. J’ai rencontré le seul homme que je voulais rencontrer dans le football et il m’a pris dans ses bras. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *