Des cadres de la sélection burkinabè réclament la tête d’Aristide Bancé

Advertisements

Le climat est actuellement délétère au sein de l’encadrement technique de la sélection nationale du Burkina Faso. Les Étalons viennent de sortir de deux rencontres amicales qui se sont soldées par de cinglantes défaites respectivement contre le Kosovo et la Belgique. Quatrième de la récente coupe d’Afrique des nations au Cameroun, la fédération burkinabè de football (FBF) avait pris la décision de ne pas renouveler le contrat du coach Kamou Malo. Cela avait créé de fortes tensions au sein de l’instance suprême du football burkinabè.

Advertisements

Ces problèmes internes ont déteint sur les joueurs, ce qui a laissé éclater au grand jour un malaise qui couvait depuis longtemps. En effet, le team manager de l’équipe, Aristide Bancé ne serait plus en odeur de sainteté avec le groupe des Étalons. Selon des sources bien introduites, Bancé qui est une icône du football burkinabè ne passe pas par quatre chemins pour dire certaines vérités à des joueurs dans le vestiaire.

Cela n’est pas du goût de divers tauliers de l’équipe. C’est ainsi qu’une délégation de cadres de l’équipe amenée par le capitaine Bertrand Traoré a décidé de rencontrer le président de la FBF pour demander à ce qu’il relève Bancé de ses fonctions de team manager. L’affaire Bancé ne serait que la pointe visible de l’iceberg. Certaines sources parlent aussi d’un problème de capitanat dans le groupe des Étalons. Ce climat délétère au sein du groupe des Étalons n’augure rien de bon pour les échéances à venir.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire