des-crampons-et-des-maillots-de-pogba-aux-encheres

Des crampons et des maillots de Pogba aux enchères

afriquesports logo

Noyine Touré

Des chaussures à crampons et des maillots du champion du monde de football Paul Bogba, seront vendus aux enchères le 29 avril à Paris au profit de l’association Les Etoiles de la source, a annoncé la maison de ventes Christie’s.

Clou de la vente, la paire de crampons que Paul Pogba portait le 15 juillet 2018 en finale de Mondial et avec laquelle il a inscrit le troisième but de l’équipe de France face à la Croatie (4-2), est estimée entre 35.000 et 55.000 euros.

Parmi les maillots au catalogue, Paul Pogba a offert celui en noir et or de la Juventus Turin qu’il portait en 2015 lors du match victorieux à Manchester City (2-1) en Ligue des champions, avec une estimation haute de 1.500 euros.

Un autre maillot de Pogba, porté lors de la rencontre Juventus-Bayern en avril 2013, pourrait atteindre 1.600 euros, tout comme celui que le footballeur portait lors du France-Islande (5-2), en quart de finale de l’Euro 2016.

L’association « Les Etoiles de la source » agit en faveur de l’insertion et la réinsertion par le sport des jeunes de 12 à 25 ans en situation d’échec scolaire ou social.

« Cette association fait un travail formidable pour ces jeunes en difficulté. Ayant moi-même grandi à Roissy-en-Brie, je sais à quel point il peut être difficile de réussir professionnellement« , confie Paul Pogba dans le catalogue de la vente.


crampons
maillots
Pogba