20231119 100925
dans , ,

Deschamps pique Enrique après les 14-0 : « J’attends beaucoup plus de Mbappé »

Par

le


On s’y attendait après la victoire historiques des Bleus samedi soir sur Gibraltar (14-0). L’équipe de France a enseigné sa loi à cette nation mineure avec notamment un triplé de Kylian Mbappé. Au terme du match, Didier Deschamps a envoyé une pique au coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique qui avait taclé Mbappé lors du dernier match en championnat.

L’équipe de France a fait du spectacle samedi soir sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Opposés à la modeste sélection de Gibraltar, les Bleus ont signé le plus large succès de leur historie (14-0), marqué notamment par le triplé de Kylian Mbappé. Au terme du match, Bixente Lizarazu a invité Didier Deschamps à commenter la prestation de l’attaquant du PSG. « Un triplé (de Mbappé), les félicitations de l’entraîneur ? », a d’abord lancé l’ancien latéral gauche au sélectionneur tricolore, qui lui a répondu, hilare: « Tu me cherches. Non, j’attends beaucoup plus de lui. » De quoi également beaucoup amuser Mbappé. Une réponse qui déjà va à la destination de Luis Enrique, coach des Parisiens.

Mais Deschamps a continué. « Non, c’est très bien. Kylian, au-delà de sa qualité et de ce qu’il est capable de faire, il l’a encore prouvé ce soir, il a cette réflexion et cette dimension collective par rapport au groupe avec son rôle de capitaine ». Il a ajouté en conférence de presse d’après-match: « Kylian, au-delà de ce qu’il a fait et est capable de faire, mettre ce triplé… il est totalement impliqué sur le terrain et dans son rôle de capitaine aussi. Cela le responsabilise vis à vis du groupe, il le fait parfaitement, secondé par Antoine (Griezmann) aussi. »

image 18 19

Ces propos qui font références à ceux tenus par Luis Enrique après la victoire du PSG à Reims (0-3), qui avait publiquement critiqué le gamin de Bondy, pourtant auteur d’un triplé. « Sur les buts, il n’y a rien à dire. Mais il peut être meilleur, avait-il déclaré devant les journalistes. Je vais analyser son match, et je lui dirais en privé. Il est un des meilleurs joueurs du monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse plus de choses encore. Ce n’est que mon opinion. »

[totalpoll id= »794558″]

France vs Gibraltar, un match historique pour les Bleus

La soirée de Samedi restera dans les mémoires. En réalisant une véritable démonstration contre Gibraltar (14-0) ce samedi à Nice, lors d’un match des éliminatoires pour l’Euro 2024, l’équipe de France vient de glaner la plus large victoire de son histoire. En effet, les joueurs de Didier Deschamps ont effacé, avec une facilité déconcertante, un vieux record datant du 6 septembre 1995 à l’occasion d’un succès 10-0 contre l’Azerbaïdjan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *