marcus thuram borussia monchengladbach
dans

Deschamps s’explique : « Pourquoi j’ai sélectionné Marcus Thuram »

Par

le


La suite logique. Très bon avec le Borussia Monchengladbach depuis la saison dernière, Marcus Thuram est enfin récompensé. L’ancien Guingampais fait en effet office de grande nouveauté dans la dernière liste publiée par le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps. Ce dernier a dévoilé ses raisons.

Marcus Thuram a connu une très belle semaine. Entre le récital sur la pelouse du Sakhtar ou son doublé contre le Real Madrid en Ligue des champions, il fait aussi sa première apparition en Bleu. Une convocation méritée au vu de ses performances depuis quelque temps selon Deschamps.

« Marcus je le suis depuis un bon moment. Il a un profil intéressant de par ce qu’il fait. Il faisait déjà de bonnes choses à Guingamp, il est passé à un niveau supérieur, avec son club, il a la capacité à créer des différences, il a de la puissance, de la percussion, il marque, fait marquer, il a la capacité dans des gros matches à être très souvent présent. C’est ce qui me fait l’appeler aujourd’hui. Je n’exclus pas qu’il puisse y en avoir en mars (d’autres nouveautés, ndlr), même si on se rapprochera de la préparation spécifique. C’était le moment pour le voir avec nous. Il a la particularité d’être le fils de Lilian (Thuram). C’est déjà arrivé à certains. Cela doit faire énormément plaisir à son papa et à mon Tutu, mais ça, ça passe au deuxième, troisième plan. Cela récompense sa progression et il a encore une marge de progression », a expliqué l’ancien milieu de la Juventus en conférence de presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *