GYI0060465147
dans

Devenue SDF, une ancienne star de Chelsea balance : «Je n’ai pas écouté David Luiz»

Par

le


Le nom Jacob Mellis ne vous dit peut être rien, mais il était autrefois considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs de Chelsea. Il a même fait ses débuts dans l’équipe première sous la direction de Carlo Ancelotti en 2010, à l’âge de 18 ans. C’était lors d’une victoire 2-1 en Ligue des champions contre le MSK Zilina.

Mais en l’espace de 13 ans, tout a changé. Après avoir quitté Chelsea en 2012, il a eu des piges à Barnsley, Bury et enfin Leatherhead. En 2022, Jacob Mellis a choisi de mettre un terme à sa carrière. La raison qu’il a évoquée était ses problèmes physiques, auxquels se sont ajoutées plusieurs mauvaises décisions sur le plan privé. Ce lundi, dans une longue interview accordée au journal britannique Daily Mail, l’ancien joueur anglais a avoué être sans domicile fixe. Il se limite désormais à vivre des bonnes grâces des amis qu’il s’est fait tout au long de sa vie.

«Je passe tous les jours à réfléchir à où aller, vraiment. J’ai une famille, mais je ne veux pas dépendre d’elle. Je veux essayer de faire les choses par moi-même. Cela a été difficile. J’essaie de ne pas trop y penser. J’essaie juste d’aller de l’avant. Ils ne veulent que le meilleur pour moi. Ils essaient de m’aider autant que possible», a déclaré l’ancien crack de Chelsea.

0 Soccer UEFA Champions League Group F Chelsea v MSK Zilina

Jacob Mellis n’a pas écouté les conseils de David Luiz

Durant son passage à Chelsea, Jacob Mellis s’est fait des amis. L’un d’eux est le défenseur Brésilien David Luiz. L’ancien milieu de terrain anglais de 32 ans se rappelle principalement de la fois où David Luiz, alors défenseur de Chelsea lui demandait de ne plus prendre de l’alcool.

[totalpoll id= »794558″]

«Tout au long de ma carrière, l’alcool m’a causé des problèmes. Quand vous buvez, vous ne contrôlez pas ce que vous faites. Cela affecte l’entraînement, les entraîneurs ne sont pas contents…. Je me souviens d’une fois où je suis arrivé ivre à un entraînement de Chelsea. J’avais environ 19 ans. David Luiz ne parlait pas très bien anglais. Mais lorsque nous nous sommes échauffés, il m’a demandé « Hé, tu as bu ? ». Il me disait d’arrêter. Dermot Drummy [alors responsable du centre de formation de Chelsea] m’a donné un mentor, Ashley Cole, pour m’empêcher de sortir», ajoute-t-il.

Mais rien de tout cela n’a fonctionné : «À l’époque, j’étais prétentieux, arrogant. Je pensais que je devais jouer. Je pense que c’est une chose positive si c’est canalisé de la bonne manière, mais je ne pense pas que je l’ai canalisé de la bonne manière. Si on ne faisait pas appel à moi ou si j’étais frustré, je sortais et je buvais. Je ne tuais pas Chelsea, je me tuais moi-même», conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *