3139690 64349528 2560 1440
dans

Dialogue de sourds, le point des discussions entre Mbappé et le PSG !

Par

le


Alors que les spéculations vont bon train concernant l’avenir de Kylian Mbappé et le PSG, le journal L’Équipe apporte de nouvelles informations dans ce dossier chaud.

Plusieurs semaines après la bombe lâchée par le capitaine de la sélection nationale française sur son avenir, les discussions sont en cours. Comme annoncé, le clan Kylian Mbappé et le club de la capitale française essaient de démêler la situation vraiment confuse. Pendant que les réelles intentions du Bondynois restent floues, L’Équipe vient de faire un point global du dossier.

Deux infos majeures à retenir

Ainsi, le média français confirme la reprise des discussions entre les deux parties. Cette version vient confirmer la tendance évoquée par les médias espagnols depuis quelques jours. Cependant, la seconde information principale évoque une situation qui ressemble à un dialogue de sourds. Alors que le club de la capitale française espère persuader sa star à signer un nouveau contrat qui évitera qu’il ne parte gratuitement l’été prochain, rien ne changerait. Selon L’Équipe, le dialogue n’apporte rien de concret. Pire, des désaccords entre le clan Mbappé représenté par Fayza Lamari et le PSG semblent prendre de l’ampleur.

Fayza Lamari, mère et représentante de Kylian
Fayza Lamari, mère et représentante de Kylian

Cette situation dérange véritablement chez les Qataris qui ne souhaitent en aucun cas perdre gratuitement le joueur qui pèse beaucoup sur les finances du club à cause de ses émoluments onéreux. Selon les informations, le PSG serait engagé auprès du Fair-Play Financier d’inclure le salaire et les primes de Kylian Mbappé dans les comptes. En contrepartie de cet engagement, le club français compte vendre le joueur de 24 ans pour équilibrer les comptes. Ainsi, un départ libre du Bondynois mettrait le club dans une situation financière très compliquée.

[totalpoll id= »794558″]

L’hypothèse d’un départ vers le Real cet été toujours crédible

Alors que le temps presse et que le clan du joueur ne semble pas décidé à prolonger, les dirigeants du club de la capitale n’ont pas changé de position. Au PSG, les dirigeants pensent même que le Bondynois fait tout pour partir libre de tout contrat dans un an, avec pour unique but de récupérer encore plus d’argent en négociant une prime à la signature XXL. Pour donc contrecarrer l’option d’un départ libre l’été prochain, le PSG devra peut-être payer la prime de fidélité de 80 millions d’euros à Mbappé pour le pousser à quitter le club cet été. Dans ce cas, le transfert du joueur au Real Madrid ne sera pas en dessous de 200 millions d’euros.

Mbappé présenté en 2022

Au vu de la situation globale, les Parisiens en veulent sérieusement au joueur français. Selon L’Équipe toujours, le club ne comprendrait pas comment le joueur ait pu prolonger et être présenté pompeusement l’été dernier pour finalement se retrouver dans une telle situation, un an après. Comme présenté, un départ de Kylian vers la Liga cet été reste de plus en plus crédible sauf un changement de dernière minute.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *