Critiqué pour la gestion du cas Karim Benzema durant la Coupe du monde Qatar 2022, Didier Deschamps s’est encore défendu et cette fois-ci, le sélectionneur de l’équipe de France menace de prendre des mesures judiciaires.
Contre toute attente, Didier Deschamps rappelle Karim Benzema pour l’Euro 2020. Mais malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées, puisque la France est sortie par la Suisse en huitièmes de finale. Dans la foulée, Karim Benzema aide les Bleus à remporter la Ligue des Nations et était prêt à tout pour porter encore l’équipe au Qatar à l’occasion de la Coupe du monde 2022. Par malheur, les choses s’empirent pour le capitaine d’alors du Real Madrid. Il se blesse au Qatar à l’entraînement avant même l’entrée en lice de la France et inopportunément a quitté le groupe.
Après la finale perdue aux tirs au but contre l’Argentine, des révélations circulent, Benzema prend dans la foulée sa retraite internationale et plusieurs voix s’en prennent à Didier Deschamps qui n’aurait pas voulu Benzema dans son équipe.
Deschamps en a marre des mensonges et menace…
Une énième fois, Didier Deschamps parle du dossier Karim Benzema et cette fois-ci, le technicien français emploie la méthode forte. Le sélectionneur de l’équipe de France a menacé les médias qui tentent de promouvoir certains mensonges concernant le racisme envers Karim Benzema.
Dans une déclaration relayée par le journal catalan Mundo Deportivo, Deschamps a complètement nié avoir traité Benzema de manière raciste: «Dans chaque situation, il n’y a qu’une seule vérité malgré l’existence de plusieurs histoires… J’ai déjà dit exactement ce qui s’est passé. Si vous voulez plus de détails, je peux afficher les messages, mais je ne pense pas que cela soit utile… Je prendrai des mesures judiciaires contre tout journaliste qui répandrait des mensonges sur le sujet.»
Ce différend a amené Benzema à annoncer sa retraite internationale, environ deux ans après son retour en sélection. À la lumière du fait que Benzema ait remporté le Ballon d’Or 2022, beaucoup ont considéré que les raisons de son «exclusion» n’étaient pas sportives.
Laisser un commentaire