Didier Drogba e1667137882797
dans ,

Didier Drogba : « C’est le plus grand regret de ma carrière »

Par

le


Dans un entretien avec Ouest France au cours duquel il a dévoilé son favori pour la Coupe du monde 2022, Didier Drogba a aussi révélé le plus grand regret qu’il a toujours pour sa carrière.

Homme fort du premier sacre de Chelsea en Ligue des Champions (en 2012 contre le Bayern), l’ancienne gloire des Blues fait parti des buteurs les plus redoutables que la Premier League n’ait jamais connu. En plus de 302 réalisations et 125 passes décisives en 688 matchs, Didier Drogba peut se targuer d’avoir un palmarès hors du commun.

Ses trophées collectifs (4 Premier League, 4 Community Shield, 4 FA Cup, 3 Coupe de la Ligue, 1 Ligue des Champions) et individuels (2 fois meilleurs buteurs du Championnat anglais, 2x meilleur joueur africain de Chelsea) glanés lors de son passage à Stamford Bridge fait de lui une légende du club londonien. Un accomplissement énorme, mais pas assez pour le soulager de son plus grand regret : la CAN, comme il l’a confié au micro de Ouest France.

Malgré ses quatre participations avec les Eléphants, Didier Drogba n’a jamais gagné un trophée majeur en sélection, avant de prendre sa retraite après la Coupe du monde 2014, alors qu’il avait 36 ans. Et malheureusement pour lui, la Cote d’Ivoire, alors menée par Yaya Touré, gagné la CAN 2015. La malchance !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *