dans

Didier Drogba : « L’équipe de France m’avait sollicité. J’avais dit oui. »

Par

le


Meilleur joueur ivoirien de tous les temps, Didier Drogba n’est plus à présenter. Mais l’ancien marseillais aurait pu porter les couleurs de l’équipe de France. L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire affirme avoir été un jour appelé par Raymond Domenech en équipe de France.

C’était le 8 septembre 2002, il évoluait à l’AE Guingamp à l’époque. Mais le joueur a préféré porter la tunique de la Côte d’Ivoire. « L’équipe de France m’avait sollicité. J’avais dit oui. Mais il y avait toujours ce côté ivoirien chez moi et je me voyais plus en maillot ivoirien », avait lâché le natif d’Abidjan, actuellement en retraite, pour expliquer son choix.

Le joueur aura parcouru huit clubs français y compris son parcours junior avant de retrouver la célébrité en Angleterre du côté de Chelsea (USL Dunkerque, SC Abbeville, US Tourcoing, Vannes OC, Levallois SC, Le Mans, EA Guingamp et Olympique de Marseille). Mais l’ex buteur de Chelsea avait préféré ses origines.

«Si j’avais choisi l’équipe de France, il en aura pas cet impact sur la population. Cela a beaucoup pesé dans mon choix. La France, c’est bien mais pas assez pour moi. (…) Non ce n’était pas de la politique. Nous avons montré qu’à travers le football, la côte d’Ivoire peut se réconcilier (en faisant référence aux incidents survenus en Côte d’Ivoire)», a révélé le double ballon d’Or africain.

[totalpoll id= »794558″]

A travers son football, l’homme est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, il aura apporté énormément aux éléphants de la Côte d’Ivoire avec pas moins de 65 réalisations en 106 apparitions. Tout ce  qu’il n’aurait peut-être pas pu le faire avec les b.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *