dans

Dix arrestations lors des affrontements à l’extérieur du stade Camp Nou lors du Clasico

Par

le


Dix personnes ont été arrêtées et plus de 60 blessées lors d’affrontements entre les séparatistes catalans et la police à l’extérieur du stade Camp Nou de Barcelone mercredi soir alors que Barcelone et le Real Madrid s’affrontaient, ont annoncé jeudi les autorités locales.

Des manifestants masqués ont mis le feu à des poubelles et jeté des pierres et des bouteilles en verre sur la police qui a répondu avec des balles en mousse et des charges de matraques dans une rue près du stade lors du premier match « Clasico » de la saison entre les deux rivaux.

La police a arrêté 10 personnes au cours des affrontements pour affront à l’autorité et pour désordre public, a déclaré un porte-parole de la police régionale de Catalogne, les Mossos d’Esquadra. Les services d’urgence ont déclaré avoir soigné 64 personnes pour des blessures légères, dont 39 policiers. Mais le porte-parole de la police a déclaré qu’un total de 56 policiers avaient été blessés, dont deux avec des os cassés.

Quelque 3 000 policiers et agents de sécurité privés ont été déployés pour le match alors que des séparatistes catalans ont appelé à manifester devant le stade pendant le match. Les affrontements à l’extérieur du Camp Nou ont été les premiers incidents violents en Catalogne depuis octobre, lorsque la Cour suprême espagnole a emprisonné neuf dirigeants séparatistes catalans pour leur rôle dans une tentative d’indépendance de 2017 ratée, déclenchant des jours de manifestations qui se sont parfois soldées par des affrontements avec la police.

[totalpoll id= »794558″]

Le rendez-vous d’origine en octobre a dû être reporté en raison des violentes manifestations dans la riche région du nord-est. À l’intérieur du stade, le match s’est déroulé en grande partie sans être dérangé, à l’exception d’une brève pause au début de la seconde moitié, des dizaines de ballons de plage jaunes ayant été lancés sur le terrain et devant être retirés par les commissaires.

Des milliers de fans ont également brandi des bannières bleues avec les mots «  Espagne, asseyez-vous et parlez  » qui ont été remis aux partisans à l’extérieur du terrain par Democratic Tsunami, le groupe indépendantiste catalan qui a appelé à la manifestation.

Quatre heures avant le coup d’envoi, des milliers de personnes s’étaient rassemblées aux quatre coins du stade pour tenir les mêmes bannières bleues et brandir des drapeaux catalans, tandis que certaines ont également bloqué la circulation. Le match s’est terminé par un nul 0-0.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *