Écarté au PSG au profit de Lucas Chevalier, Gianluigi Donnarumma a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant Manchester City, dirigé par Pep Guardiola.
Le lundi 1er septembre 2025, l’international italien a passé avec succès sa visite médicale avant de signer avec les Cityzens. Deux jours plus tard, il s’est exprimé en conférence de presse à Coverciano, en Italie, où il est revenu sur son transfert, sa relation avec Luis Enrique et ses ambitions pour la saison 2025-2026, aussi bien avec son club qu’avec la Squadra Azzurra.

Champion d’Europe avec le PSG et finaliste au Ballon d’Or grâce à une saison 2024-2025 de haut niveau, Donnarumma quitte Paris avec le sentiment du devoir accompli. Mais c’est désormais son avenir à Manchester City qui occupe toutes ses pensées.
Le gardien de 26 ans aura pour mission de relancer une équipe mancunienne en perte de vitesse la saison dernière. Confiant, il s’est montré honoré de rejoindre l’effectif de Guardiola :
« Être désiré avec autant de ferveur par le meilleur club du monde me rend fier, mais aussi très ému et heureux », a-t-il confié à Football Italia.
Il n’a pas caché son admiration pour son nouvel entraîneur :
« Je suis fier d’être entraîné par [Pep] Guardiola, qui a tant gagné et qui est l’un des meilleurs au monde. Je peux énormément progresser avec lui et obtenir de grandes satisfactions. »
Pour Donnarumma, ce transfert symbolise une forme de consécration :
« Quand on est autant désiré par un club comme Manchester City, cela signifie qu’on a bien travaillé. Être voulu par un entraîneur comme Guardiola, c’est une émotion indescriptible. »
Laisser un commentaire