De retour ce mardi dans son club formateur, l’AC Milan, pour le match de la quatrième journée de la Ligue des Champions avec le PSG, Gianluigi Donnarumma a reçu un accueil humiliant et surtout éprouvant.
L’Italie est un pays qui respire le football. Avec des supporters très passionnés, les clubs du pays peuvent compter sur le douzième homme dans des rencontres importantes. Pour les joueurs, il faut surtout éviter d’avoir ces supporters à dos. Cependant, dans le football où tout va vite, des situations contraignantes arrivent, ce qui transforme des histoires d’amour en haine atroce comme Lukaku et l’Inter Milan. C’est le cas d’ailleurs du jeune gardien italien Gianluigi Donnarumma (24 ans) qui vit une histoire contrastée avec l’AC Milan, son club formateur.
L’enfer de Donnarumma à San Siro
En effet, après avoir fait ses classes juniors avec le club lombard entre 2013 et 2015 et une montée chez les professionnels où il a gardé les perches à 251 reprises entre 2015 et 2021, Donnarumma a choisi de changer d’air en rejoignant le PSG. Avec une offre largement avantageuse financièrement du club de la capitale française, le gardien de la sélection italienne a claqué la porte du Milan AC malgré une offre de prolongation. Ce départ a laissé un goût amer aux supporters milanais qui ne manquent pas d’occasions pour le faire savoir.
🚨 Gianluigi Donnarumma risque de passer une très mauvaise soirée à San Siro ce soir. 😬
Les supporters de l’AC Milan prévoient de balancer plusieurs billets avec la tête du portier italien dessus où il y est inscrit « Dollarumma », ainsi que le numéro 7️⃣1️⃣ signifiant « Homme… pic.twitter.com/wx7Yyc8FFm— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 7, 2023
Ce mardi, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions entre justement l’AC Milan et le PSG, les supporters italiens ont réservé un accueil humiliant à leur ancien chouchou. Avec des milliers de billets d’un dollar factice à son effigie, Donnarumma en a reçu plein au moment de retrouver sa cage.
Avec des liasses vendues à deux euros aux abords du Giuseppe Meazza, de nombreux supporters du club ont clairement manifesté leur rage contre leur compatriote qui a préféré l’argent à l’amour du maillot milanais. Il s’agit d’une sacrée situation à porter pour Donnarumma malgré le soutien de Luis Enrique.
Laisser un commentaire