image 2025 03 06T164659.833

dans

Dorival Junior (Sélectionneur du Brésil) s’explique : « Pourquoi j’ai convoqué Neymar »

Par

le


Le sélectionneur du Brésilien a dévoilé sa liste ce jeudi pour le regroupement du mois de Mars avec le grand retour de Neymar. Face à la presse, il a expliqué la raison pour laquelle, il a convoqué le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção.

Pour la première fois depuis octobre 2023, Neymar (33 ans, 128 sélections, 79 buts) retrouve la sélection brésilienne. Le milieu offensif de Santos fait son grand retour sous le maillot auriverde, un événement attendu par les supporters et scruté par les observateurs du football mondial.

Face à la presse, le sélectionneur Dorival Junior a expliqué sa décision de rappeler l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Conscient du long processus de récupération de Neymar après sa grave blessure au genou, Dorival Junior a souligné l’importance du joueur dans le collectif brésilien.

« Personne n’a besoin d’expliquer ce que représente Neymar. Actuellement, il est dans un processus de récupération. Nous le comprenons, nous en sommes conscients, mais nous connaissons aussi les qualités d’un joueur comme lui. Elles peuvent lui permettre de surmonter toutes les situations dans un match. », a d’abord expliqué Dorival Junior aux médias locaux ce jeudi.  Le sélectionneur insiste également sur l’impact de Neymar au sein du groupe et sur l’importance de ne pas lui mettre trop de pression.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Les joueurs ont déjà exprimé publiquement ce qu’il représente dans le groupe. Nous attendions son retour et c’est la première occasion pour le rappeler. J’espère qu’il sera très heureux de son retour. J’espère aussi que nous pourrons lui donner un cadre sain pour lui permettre de donner le meilleur de lui-même, sans placer trop d’attentes sur lui et sans lui faire porter toute la responsabilité. », a-t-il ajouté.

Le défi de taille qui attend Neymar

Ce retour en Seleção est une étape cruciale pour Neymar, qui vise une participation au Mondial 2026. Après plus d’un an sans porter le maillot de son pays, il devra prouver qu’il peut encore évoluer au plus haut niveau et apporter son expérience à une équipe en reconstruction.

Le Brésil affrontera la Colombie le 21 mars, puis l’Argentine le 26 mars, deux tests majeurs pour la sélection auriverde. Neymar aura à cœur de démontrer qu’il reste un élément clé du projet de Dorival Junior.

La liste complète du Brésil :

Gardiens : Alisson (Liverpool), Bento (Al-Nassr), Ederson (Manchester City)

Défenseurs : Vanderson (Monaco), Wesley (Flamengo), Danilo (Flamengo), Gabriel Magalhães (Arsenal), Léo Ortiz (Flamengo), Marquinhos (PSG), Murillo (Nottingham Forest), Guilherme Arana (Atlético-MG)

Milieux : André (Wolverhampton), Bruno Guimarães (Newcastle), Gerson (Flamengo), Joelinton (Newcastle), Matheus Cunha (Wolverhampton), Neymar (Santos)

Attaquants : Estêvão (Palmeiras), João Pedro (Brighton), Raphinha (FC Barcelone), Rodrygo (Real Madrid), Savinho (Manchester City), Vinicius Jr (Real Madrid)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *