Dortmund a choisi de miser sur Ousmane Dembélé il y a quelques semaines. Une arrivée qu’a commenté Pierre-Emerick Aubameyang, ravi d’évoluer aux côtés de l’ancien Rennais.
Aubameyang juge l’arrivée de Dembélé à Dortmund par footmercato
Dortmund ne jure que par la Ligue 1. Le 12 mai, le BvB a mis la main sur le très courtisé et très talentueux Ousmane Dembélé. Le jeune homme âgé de 19 ans a explosé sur la scène nationale cette saison. Remplaçant en début de saison, l’attaquant est finalement devenu un titulaire en force. En 29 matches de championnat, la pépite a brillé de mille feux. Avec douze buts et cinq passes décisives, la révélation Dembélé a mis tout le monde d’accord. Les cadors européens en tête. Le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore le Borussia Dortmund, tous les géants ont craqué pour ce talent.
Mais finalement, le BvB a su le convaincre. Le Français évoluera donc en Bundesliga aux côtés d’un certain Pierre-Emerick Aubameyang fraîchement élu meilleur joueur du championnat. Interrogé à notre micro en marge de l’événement Nike Palais of Speed organisé à Paris au Palais de Tokyo, le Gabonais a avoué avoir échangé avec le jeune homme : « On s’est parlé avant. Je lui ai demandé, tu viens tu viens pas. Il m’a dit normalement la semaine prochaine je signe. Ca s’est passé comme ça. On a échangé nos numéros puisqu’on se connaissait pas forcément à la base. Mais c’est un mec très cool, dans le même état d’esprit que moi ».
Les deux joueurs devraient bien s’entendre eux qui parlent le même football. Au top de sa forme cette saison (39 buts en 50 matches), Aubameyang, tel un grand frère, ne compte pas lâcher Dembélé d’une semelle : « Il a démontré son talent tout au long de la saison. Il a fait le bon choix de venir à Dortmund. Maintenant ça sera à lui de bien travailler et aussi à moi de le surveiller aussi (rires). Mais il n’ y a pas de problèmes, c’est un garçon intelligent et on va tout faire pour l’accompagner pour qu’il puisse bien grandir ». Avec un joueur comme Pierre-Emerick Aubameyang à ses côtés, Ousmane Dembélé n’a pas trop de soucis à se faire.
Laisser un commentaire