template 14 1
dans , ,

Dortmund : Terrible nouvelle pour Mats Hummels et Adeyemi,16 jours avant le Real Madrid

Par

le


Le Borussia Dortmund va représenter l’Allemagne le 1er juin prochain en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Avant cette affiche, Mats Hummels et Karim Adeyemi, qui sont les grands artisans du joli parcours du BVB en Coupe d’Europe, encaissent une nouvelle enrageante, susceptible de saper complètement le moral.

La saison sportive 2023-2024 va rentrer définitivement dans l’histoire le 1er juin prochain avec le dernier match de club dans les cinq majeurs. Pour la grande finale de la plus grosse compétition de club de l’UEFA, le Real Madrid, grand habitué, va défier le Borussia Dortmund qui est l’invité surprise. Après avoir réussi à sortir d’une phase de groupes relevée avec des équipes comme le Milan AC, Newcastle et le PSG, le club rival du Bayern Munich a fait sensation en arrivant en finale. Vainqueur de l’Atletico Madrid en quart de finale (après un match fou), l’équipe de Terzic a livré une prestation remarquable contre les Parisiens grâce au vétéran Hummels, Adeyemi et autre Julian Brandt.

La terrible nouvelle à Dortmund

Dortmund : Terrible nouvelle pour Mats Hummels et Adeyemi,16 jours avant le Real Madrid

À l’aller comme au retour, Mats Hummels (35 ans), capitaine du Borussia Dortmund, a éteint à lui seul les assauts du PSG. Buteur au Parc des Princes, le vétéran qui joue au BVB depuis 2008 s’est adjugé les trophées d’homme de match de l’UEFA des deux matchs. Intenable, il fait les choux gras de la presse allemande et le plaisir de plusieurs Allemands qui estiment qu’il apportera beaucoup à l’Euro 2024 qui va démarrer le mois prochain. Malheureusement, le sélectionneur Julian Nagelsmann ne voit pas les choses de la même façon que les autres.

En effet, alors que les joueurs commencent à recevoir leur convocation pour le championnat d’Europe et que la liste des différentes équipes participantes va commencer à tomber ce jeudi, Sky Sport et BILD annoncent à l’unanimité que Mats Hummels ne sera pas de la partie. Contre toute attente, les médias allemands indiquent que le joueur le plus décisif du Borussia Dortmund depuis plusieurs mois et qui fait partie des meilleurs défenseurs allemands du moment n’est pas retenu par le sélectionneur pour l’Euro 2024.

[totalpoll id= »794558″]

Pas seulement Hummels

Comme si cela ne suffisait pas, Julian Nagelsmann écarte également le virevoltant Karim Adeyemi (22 ans) et les tauliers Julian Brandt (28 ans) et Niklas Süle (28 ans) des joueurs convoqués. La nouvelle suscite une indignation à Dortmund puisqu’on estime qu’au moins Hummels et Adeyemi ont tout fait cette saison pour mériter d’être présents à l’Euro 2024. Du moins faire partie des 26 joueurs de la Nationalmannschaft.

À deux semaines du grand rendez-vous de la Ligue des Champions contre le Real Madrid d’un certain Antonio Rüdiger (qui, lui, sera bien présent à l’Euro sauf blessure de dernière minute), les choix forts de Nagelsmann, ancien entraîneur du Bayern Munich, risquent de mettre un sacré coup au moral des joueurs Borussen. International allemand depuis 2010, Mats Hummels (78 sélections pour 5 buts) fait partie des vétérans qui espéraient disputer une dernière grosse compétition internationale avant de raccrocher les crampons.

Une revanche à prendre le 1er juin ?

Dortmund : Terrible nouvelle pour Mats Hummels et Adeyemi,16 jours avant le Real Madrid

De toute façon, le mal est fait pour Dortmund et les Allemands qui ne comprennent pas la mise à l’écart des joueurs du BVB. Avec cette situation, il va falloir puiser dans les dernières ressources mentales pour tenter de finir en beauté la saison en réalisant l’exploit contre les Madrilènes et priver Toni Kroos d’un autre titre de Ligue des Champions avant qu’il ne se rende à l’Euro avec Rüdiger. La terrible nouvelle peut rapidement susciter un motif de revanche et permettre aux joueurs d’Edin Terzic de tout donner pour prouver que le parcours en C1 n’est pas un accident.

Il faudra faire l’exploit pour un bel adieu à Marco Reus, l’autre légende du club qui s’en va en cette fin de saison. Le Real Madrid est averti, Dortmund est blessé avec les mauvaises nouvelles concernant l’Euro avant leur rencontre… dans quelques jours.

Commentaires

Une réponse à “Dortmund : Terrible nouvelle pour Mats Hummels et Adeyemi,16 jours avant le Real Madrid”

  1. Avatar de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *