rela
dans ,

Dossier Mbappé : Le comportement inhabituel de Florentino Perez

Par

le


Pendant qu’on attend impatiemment la décision finale de Kylian Mbappé sur son avenir, The Athletic révèle les dessous du dossier suivi par Florentino Perez. D’après les nouvelles, le grand patron du Real Madrid est en train de surprendre plus d’un au club avec sa manière de procéder.

L’attaquant français, Kylian Mbappé, est en train de marquer l’histoire des marchés des transferts. Star mondiale de 25 ans, le joueur fait la une des médias depuis 2022, l’année où le Real Madrid de Florentino Perez a lancé les hostilités pour l’attirer en Liga. Contrairement à d’autres dossiers concernant des grands noms du sport qui finissent par mettre les choses au clair rapidement, le joueur français entretient un gros mystère autour de son avenir et fait durer le suspense.

Mbappé attendu pour sa décision finale

Après avoir refusé publiquement de lever l’option d’une année supplémentaire de son contrat avec le PSG en juin dernier, le Bondynois est libre depuis le 1er janvier dernier pour négocier avec le club de son choix. Du côté du Real Madrid, qui a essuyé un échec monumental à l’été 2022, c’est le moment ou jamais pour mettre la main sur Kylian Mbappé. Malgré la stratégie du joueur qui déplaît à plus d’un en Espagne, le président madrilène Florentino Perez refuse d’abandonner le dossier pour le moment et compte tout faire pour boucler le transfert tant attendu.

Le journal L’Equipe révélait tout récemment les intentions du joueur qui souhaiterait mettre fin au suspense en décidant s’il reste au PSG ou s’il va changer de club d’ici le début des huitièmes de finale de la Ligue des Champions le 8 février. Pour le club de la capitale française, qui a réussi à obtenir un accord financier gagnant auprès de Mbappé en ce qui concerne sa décision future et le Real Madrid, il s’agirait d’un ouf de soulagement d’être fixé rapidement et de mettre fin à la saga qui fait couler beaucoup d’encre.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le Real Madrid toujours prêt pour Mbappé

Kylian Mbappe Paris Saint Germain PSG 1
Kylian Mbappe Paris Saint Germain PSG 1

Ce dimanche, le spécialiste du Real Madrid pour le site anglais, The Athletic, Mario Cortegana, a fait une mise à jour sur le dossier. Après des recoupements, le journaliste espagnol informe que Kylian Mbappé connaît déjà les conditions que le Real Madrid est prêt à accepter pour conclure un accord avec lui en vue de son arrivée au club cet été. D’après les informations venant des sources proches du dossier, Mbappé s’est vu proposer une prime à la signature de 130 millions d’euros et un salaire de 26 millions d’euros par an en 2022. Cette année, Florentino Perez en propose moins.

En effet, vu la situation économique complexe en Liga et les difficultés financières du Real Madrid, le club madrilène n’atteindrait pas le même niveau d’offre que celui proposé en 2022. Cependant, avec la détermination de Florentino Perez résolu à boucler ce transfert, le champion du monde 2018 s’est vu garantir un salaire qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’équipe de Carlo Ancelotti s’il signait.

Le comportement inhabituel de Perez

Selon The Athletic, plusieurs membres de l’état-major madrilène sont surpris de l’importance capitale que donne le président à Kylian Mbappé. L’on apprend des sources proches du dossier que Florentino Pérez et Mbappé sont en contact direct depuis un certain temps et que le joueur lui a certifié qu’il aimerait jouer pour le Real Madrid. Grand président respecté et très craint, c’est un fait inhabituel que Perez reste aussi longtemps personnellement dans les pas d’un joueur, révèle le média anglais.

Les sources affirment que lors de ces conversations, le joueur a toujours fait savoir à Pérez qu’il veut jouer pour le Real. Cependant, c’est à Mbappé de décider s’il va effectuer le transfert. Et comme l’explique le journal espagnol Marca ce dimanche aussi, le club madrilène ne considérera pas comme un fiasco un choix final négatif du capitaine des Bleus. Quoi qu’il en soit, les Merengues ne prévoient plus rester derrière l’attaquant de 25 ans au-delà du délai de mi-janvier. On attendra de voir ce qui se passera dans les prochains jours.

Trouvez-vous étranges les efforts que fait Florentino Perez pour Mbappé ? Le Real Madrid doit-il espérer l’arrivée du joueur français en juin prochain ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *