2443791 50774557 1600 900
dans

Drogba, Henry, Ronaldo… les 11 attaquants les plus iconiques des années 2000

Par

le


Buteurs et grands artisans du succès de leur formation, les attaquants sont les fers de lance de leur équipe. Ils décident du sort d’une rencontre en un geste de grande classe ou en trouvant la solution quand les cages adverses semblent cadenassées. Si le football européen ne manque pas aujourd’hui d’attaquants de renommée, les années 2000 en ont également vu une pléthore avec la génération des Drogba, Eto’o, Henry ou encore David Trezeguet.

Des numéros 9 qui ont martyrisé les meilleures défenses d’Europe des années durant au point de laisser leur marque dans les livres d’or. Sport Gentside a concocté sa liste des 11 attaquants les plus emblématiques de l’histoire et le moins que l’on puisse dire c’est que la liste a de quoi faire rêver.

David Trezeguet : Un renard des surfaces au vrai sens du terme. L’attaquant français passé par la Juventus n’avait qu’une obsession : marquer des buts et qu’importe la manière. Un nom que l’on retient bien entendu.

Filipo Inzaghi : Dans la même veine que le dernier cité, Inzaghi en a aussi fait baver bon nombre de défenseurs sur les pelouses d’Italie et d’Europe. Son adresse devant les cages et son sens du but n’ont d’égal que sa finition clinique. « Pippo » a fini sa carrière avec plus de 300 buts.

[totalpoll id= »794558″]

Didier Drogba : Qui dit attaquant emblématique dit forcément Didier Drogba. La légende ivoirienne est sans nul doute un des meilleurs que le continent ait jamais connu. Tant en France qu’en Angleterre, Didier a épaté tout le monde de ses buts de grande classe.

Ronaldo Nazario : Benzema, Lewandowski, Suarez, Messi… les avis sur le légendaire brésilien sont unanimes. Le football n’a pas connu un meilleur attaquant en termes de qualités techniques. Une belle carrière, malheureusement, freinée par des blessures répétitives.

Francesco Totti : Réputé pour sa fidélité à sa chère AS Roma, le palmarès de Totti n’est plus à présenter. Si la Roma s’est longtemps érigée comme un mastodonte de la Serie A, elle le doit grandement à son ancien capitaine.

Adriano Leite Ribeiro : Sans doute un des plus grands gâchis de l’histoire du football. Grand talent prédestiné à un avenir plus que radieux, le Brésilien s’est pourtant brûlé les ailes en cours de route. Cependant, il en a fait voir de toutes les couleurs les défenses de Serie A au summum de sa carrière.

Andriy Chevtchenko : Autre grande terreur des défenseurs, l’ancien ballon d’or a écrit les plus pages du Milan dominateur des années 2000.

Samuel Eto’o : Il ne pouvait en être autrement, Samuel Eto’o est bien sûr de ces joueurs qui ont marqué les esprits. De la Catalogne à la Lombardie, l’attaquant camerounais a gagné partout où il est passé. Son très beau palmarès atteste largement de sa légende.

Raul Gonzalez : Rarement le Real Madrid aura connu un joueur aussi dominant à son poste ces dernières années. L’attaquant espagnol est considéré comme un des meilleurs de tous les temps, et à juste titre.

Ruud Van Nistelrooy : Les supporters de Manchester United et du Real Madrid se remémorent de son talent de buteur. Froid de réalisme, le Néerlandais a laissé son empreinte dans plusieurs championnats majeurs.

Thierry Henry : Légende à Arsenal, adulé à Barcelone, icône en France, il ne manque quasiment rien à l’impressionnant parcours de l’actuel coach de l’Impact Montreal. D’ailleurs, pour beaucoup, il est le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League. C’est dire !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *