PSX 20230118 115151 scaled
dans

Dudek : «Cristiano est arrogant mais authentique, Messi est faux et provocateur»

Par

le


 

Le livre Una carrera no Real du gardien de but historique polonais Jerzy Henryk Dudek continue de faire parler de lui dans le monde du football. Après avoir publié l’extrait dans lequel l’ancien gardien de Liverpool a révélé l’origine de l’histoire du rat qui a divulgué des informations dans le vestiaire du Real Madrid, El Confidencial a partagé un autre passage du livre où Dudek parle des personnalités de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Selon les extraits partagés par le média en question, Dudek a décrit le Portugais comme une personne arrogante et authentique. Mais il a assuré que Lionel Messi n’est pas ce qu’il semble être et l’a même qualifié de provocateur. «Cristiano Ronaldo est arrogant, mais au fond, c’est un gars authentique. C’est ainsi que les gens le perçoivent, qu’ils le veuillent ou non. Messi, en revanche, est faux et provocateur», a-t-il dit.

jerzy dudek zegarek w stylu mistrza.jerzy dudek zegarek

[totalpoll id= »794558″]

Dudek a raconté une anecdote qui dépeint la personnalité du Portugais face à la défaite. L’histoire se déroule après l’élimination du Real Madrid par Lyon en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2009/10. «J’avais invité mon ami Dariusz Michalczewski à l’entraînement à Valdebebas pour assister à l’entraînement et rencontrer CR7, qu’il admirait. En sortant, quelques enfants l’attendaient aussi pour signer des autographes. Mais Cristiano était encore chaud de l’élimination contre les Français et il a balayé les enfants d’une manière pas très gentille. Je lui ai demandé : pourquoi tu te comportes comme ça avec les enfants ? Il a répondu qu’il était venu à Madrid pour gagner, pas pour signer des autographes. Dariusz a trouvé cela affreux et a voulu le confronter pour lui faire des reproches. Mais je l’ai calmé en lui disant qu’il avait réagi ainsi parce qu’il était très en colère, mais sans aucune méchanceté, que c’était normal pour CR7 quand il ne gagnait pas. Il ne s’en sortait pas bien».

JerzyDudekCristianoRonaldoAlLimiteDocumentaryn74C rqP8aQl

Dudek tacle Messi…

 

Quant à Lionel Messi, Dudek a clairement indiqué dans sa lettre que l’Argentin n’est pas ce qu’il semble être et que dans les derbys, il a toujours cherché à provoquer. «Messi est un faux et un provocateur. Il avait l’habitude de dire à Pepe et Ramos des choses grossières que personne ne pouvait imaginer de la part d’un gars aussi calme et beau. »

 «Comme Messi, le Barça de Guardiola a vécu de la provocation. Ils ont été si habiles à provoquer qu’ils ont atteint la perfection, et cela a fait beaucoup de mal à Mourinho. Il nous a dit que nous avions trop de respect pour eux, alors qu’ils n’en avaient aucun pour nous. Qu’ils ne faisaient que se moquer de nous tout le temps», a ajouté le gardien célèbre à Liverpool.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *