1200 L equipe de france le gros montant touch par la fff aprs la qualification
dans ,

Dugarry a tranché pour le futur capitaine des bleus « C’est un leader, donnez lui le brassard et il sera plus performant »

Par

le


L’ancien international français Christophe Dugarry souhaite voir Kylian Mbappé capitaine des Bleus.

Alors que la question suscite de l’engouement et fait débat, l’ancien joueur de Bordeaux a fait savoir sa préférence ce jeudi sur RMC. Suite aux retraites successives de l’emblématique Hugo Lloris et du défenseur mancunien Raphael Varane, le rôle de capitaine en équipe de France est toujours inattribué.

Si le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas encore tranché entre l’attaquant du PSG Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann, le consultant de RMC a évoqué les raisons pour lesquelles Mbappé est le bon candidat à hériter de cette responsabilité malgré son jeune âge.

« Tu ne peux pas être contre ce que va vouloir Mbappé. Imagine que tu ne donnes pas le brassard à Mbappé. Quelle va être sa réaction ? Je suis sûr qu’elle ne sera pas bonne, qu’il sera vexé, touché, qu’il va tirer des conclusions comme « on ne croit pas en moi. » Mbappé, c’est un peu l’enfant gâté, il va être capitaine au PSG l’année prochaine, il faut qu’il soit au centre du projet, des débats. Ce n’est pas une critique, il l’assume. Il aime ça, ça le valorise, il aime être sur le devant du terrain. Il est à la recherche de titres, de gloire, ça le galvanise. Donc je pense que ce serait une erreur de le vexer. Il a les épaules pour assumer ce capitanat sans aucun problème. Donc lui donner le brassard, c’est une étape supplémentaire dans son accomplissement. Pour lui, c’est normal« , a lancé Christophe Dugarry

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *