FP1UJGOWUAc 0Nl
dans

Eden Hazard : «Ronaldo en a besoin pour être fort, moi ? Jamais ! C’est génétique»

Par

le


 

Eden Hazard est arrivé au Real Madrid comme une recrue galactique en provenance de Chelsea. Mais entre le belge n’a jamais prouvé sa valeur et devrait quitter la capitale Espagnole à la fin de la saison. A sa signature, Eden Hazard a été très critiqué par les médias mais aussi les fans Meringue pour son poids.

Mais cela n’a jamais gêné la légende de Chelsea. Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, Hazard estime qu’il déteste travailler à la salle de Gym et n’a vraiment pas besoin de travailler sa condition physique avant de réussir. Pour lui, c’est une perte de temps et il ne l’a jamais fait depuis qu’il est devenu professionnel.

«Travailler en salle de Gym comme Cristiano Ronaldo ? Non. Pour moi ce n’est pas ce que ce que j’ai besoin. Je n’ai jamais fait ça et ce n’est pas à 28ans (l’âge qu’il a au moment de l’interview, Ndlr) je vais commencer par le faire. Tout simplement ! Je pense que Ronaldo en est là parce qu’il a fait ça. Lui, il a ce mérite. Mais moi je n’ai jamais attaché beaucoup d’importances à ça.  Le football pour moi, c’est le plaisir avant tout, et je ne prends pas du plaisir à faire ça (travailler en salle de Gym). Je prends du plaisir à jouer au foot, et à être sur le terrain avec mes potes. Mais je ne vais pas prendre du plaisir à faire des exercices de musculation. Ronaldo lui a besoin de ça. Il y a des joueurs qui ont besoin de courir et d’aller à la salle pour qu’après sur le terrain, ils se sentent bien. Mais moi si je fais ça, je ne vais pas me sentir bien».

[totalpoll id= »794558″]

«Si je vais en salle de Gym, c’est pour jouer tennis-ballon »

 

Eden Hazard va plus loin et avoue qu’il avait déjà travaillé en salle de Gym durant sa formation à l’académie de Lille. A cette époque, il avait même juré qu’il ne travaillera jamais en salle de Gym quand il deviendra footballeur professionnel.

«Si je vais à la salle de Gym c’est pour jouer au football. Il y a toujours un ballon qui traine là et je joue entre les trucs à porter là. On fait des tennis-ballon, il y a toujours de moyen de trouver quelque chose. Quand j’étais au centre de formation de Lille, j’ai travaillé beaucoup en salle parce qu’ils nous imposaient. Je me suis dit, quand je serai professionnel, je ne le ferai jamais. Pourtant j’ai une bonne protection de balle et pour moi c’est génétique et je peux dire que j’ai eu la chance», a ajouté Eden Hazard.  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *