kylian mbappe s est
dans

EdF : Positif au Covid-19, Mbappé pourrait avoir contaminé plusieurs coéquipiers

Par

le


Le coronavirus prend ses aises au PSG ces dernières semaines. Après les tests positifs de Neymar, Paredes, Di Maria, Navas, Marquinhos et Icardi, c’est au tour de Kylian Mbappé d’être infecté avec la sélection nationale. Et le champion du monde 2018 pourrait avoir contaminé des coéquipiers.

Positif au Covid-19, Kylian Mbappé a été contraint de quitter le rassemblement des Bleus. D’ailleurs, il sera forfait pour le déplacement à Lens et le « Clasico » contre l’OM. Out également pour le deuxième match des Bleus dans le cadre de la Ligue des nations, le jeune buteur pourrait provoquer d’autres contaminations selon le docteur Alain Ducardonnet.

« Les tests étaient négatifs il y a trois jours avant d’être positifs hier pour Kylian Mbappé. Ça veut dire qu’au jour le jour, un test PCR peut être négatif, puis positif le lendemain. Même si c’est en plein air, la vie de ce groupe est permanente, il y a les vestiaires, ils mangent ensemble. Il y a un risque de cas contact indiscutable. », indique ce dernier sur RMC.

Avant d’ajouter, « Lorsque des sportifs de haut niveau sont atteints par le virus, que ce soit le Covid ou autre chose, il y a un petit risque au niveau cardiaque. Ce virus, comme d’autre, risque de créer une réaction inflammatoire au niveau du cœur et donc de possibles troubles du rythme. C’est une raison supplémentaire pour faire un diagnostic et écarter de la compétition un sportif de haut niveau. Ils ont été testés lundi soir et sont négatifs donc a priori pour le match de ce soir (France-Croatie, ndlr), il n’y a aucun risque. Ce suivi doit être extrêmement rapproché. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *