diouf pape ok
dans

El Hadj Diouf : « Pape Diouf a aidé des personnes à devenir Président de la République en France »

Par

le


Dans un entretien qu’il a accordé à Radio Foot International sur le média français RFI, El Hadj Diouf s’est épanché sur la gestion de la gestion de la pandémie du coronavirus au Sénégal. L’ancien numéro 11 des lions apprécient le geste fort des sportifs sénégalais qui n’hésitent pas à accompagner les populations dans cette période difficile. Afin de vaincre cette pandémie, il préconise l’union et la solidarité.
« On a un seul match à jouer, on a une seule équipe et un seul but à marquer : c’est de dégager le coronavirus. C’est le monde du partage. On doit apprendre à vivre ensemble et partager. Il y’a plus important que le business et le football. Certes, le football nous manque. Mais il faudra vivre avec. Se rapprocher de ses proches et de Dieu. On voyait des choses atroces dans le football. Là on ne parle plus de racisme, des supporters qui se lancent des projectiles… Là on se rend compte qu’il y’a des choses plus importantes. », a-t-il expliqué.

Ensuite, El Hadj Diouf est revenu sur le décès de Pape Diouf, emporté malheureusement par le Covid 19. Il évoque la relation particulière qu’il avait eu avec l’ancien président de l’OM. « Pape Diouf dans n’importe quel domaine où il entrait, il obtenait des résultats positifs. Il était journaliste sportif à la base puis l’agent, les affaires ont marché. La politique aussi parce que même s’il ne voulait pas en parler, aujourdhui je peux témoigner que Pape Diouf a aidé des personnes à devenir Président de la République en France et on parlait de la Mairie de Marseille. Il avait les mots pour chaque situation. Me concernant, j’avais pris une décision, celle de ne jamais jouer pour l’équipe nationale du Sénégal parce que j’ai été viré à l’age de 15 ans et donc je refusais de porter ce maillot. Et quand Pape Diouf est venu me voir à l’époque j’étais à Rennes, il a su trouvé les bons mots pour me faire revenir sur ma décision en me disant que la meilleure chose qui peut m’arriver dans ma carrière est de jouer pour le Sénégal et c’est la meilleure chose qui m’est arrivé. »
Encore un témoignage qui démontre la grandeur du regretté Pape Diouf qui aura inévitablement marqué son temps et son époque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *