diouf liverpool
dans

El Hadji Diouf avait prédit sa signature à Liverpool 4 ans avant

Par

le


Que ce soit pour ses frasques à répétition ou pour son talent indéniable, El Hadj Ousseynou Diouf laisse ses empreintes partout où il passe. Né au Sénégal et formé au FC Sochaux, il a fini par s’engager avec le RC Lens, après un passage furtif à Rennes.
Comme le révèle Galsenfoot.com, El Hadj Diouf avait une idée claire de la trajectoire que sa carrière prendra. Il dégageait une certaine assurance alors qu’il n’avait que 17 ans. Mickaël Isabey ancien milieu des lionceaux, passé chez les sang et or entre 2000 et 2002, en garde un souvenir vivace. A la question de savoir, quel est le joueur le plus sûr de lui, qu’il a cotoyé au cours de sa carrière, sa réponse est claire. « El-Hadji Diouf. Les jeunes qui s’entraînaient avec les pros se changeait dans un autre vestiaire, à Sochaux. Mais lui, à 17 ans, ça ne l’empêchait pas de venir jongler au milieu de notre vestiaire en répétant : « Regardez-moi, je jouerai bientôt à Liverpool ». Le pire c’est qu’il avait raison, il a fini par y signer. »
Quatre années plus tard, il rejoint le club de la mersey à l’été 2002. Brillant avec le RC Lens qu’il a conduit à la 2e place en championnat, ajouté à la brillante participation du Sénégal au mondial de la même année ont séduit les dirigeants de Liverpool. Les lions avaient atteint l’étape des quarts de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *