El Hadji Diouf Steven Gerrard Blackburn Liverpool
dans

El Hadji Diouf, les six faits qui prouvent qu’il n’est pas aimé à Liverpool

Par

le


Le double ballon d’or africain(2001 et 2002), El Hadji Diouf a laissé un mauvais souvenir lors de son passage à Anfield.

L’ex-capitaine des lions de la Teranga, n’est pas le footballeur le plus populaire parmi les supporters de Liverpool. Cependant, nous avons jeté un coup d’œil au six faits marquant à la fois à Anfield et depuis son départ.

Crachat

Diouf avait déjà été impliqué dans des incidents de crachats controversés avant d’arriver à Anfield. Après avoir craché sur un fan du Celtic lors d’un affrontement en Coupe UEFA en 2003, Diouf a été accusé de voies de fait et condamné à une amende de deux semaines de salaire, tandis qu’il a été accusé d’avoir craché sur un fan de Middlesbrough, âgé de 11 ans, et a par la suite été banni de trois matches pour avoir craché à Arjen de Zeeuw de Portsmouth l’année suivante prêté à Bolton.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré la défaite, Diouf danse 

Carragher raconte une histoire à propos de Diouf, qui est survenue après la défaite en FA Cup à Portsmouth en 2004. Michael Owen a raté un penalty à Fratton Park et a été inconsolable à Melwood le lendemain. Diouf, quant à lui, s’est balancé avec de la musique qui sortait de sa voiture et «a dansé à travers le parking» dans le bâtiment.

« On pourrait penser que nous avons gagné la coupe, comme il a continué. Son attitude m’a dégoûté.»

Diouf a tiré le penalty 

Bien qu’il n’ait que 20 ans, Mellor a été informé par Gerard Houllier qu’il était le tireur désigné lors de ses débuts à Liverpool contre Ipswich en Coupe de la Ligue en décembre 2002.

Les Reds ont été dûment accordés un penalty, seulement pour Mellor d’avoir le ballon arraché de ses mains par Diouf. Heureusement, Diouf a converti le coup franc, mais un jeune attaquant prometteur s’est vu refuser la chance de marquer un début de rêve.

Diouf ne craignait personne 

Bernard Diomede a peut-être eu encore moins d’impact à Liverpool que Diouf, mais l’ailier français a offert un aperçu intrigant de l’atmosphère d’Anfield dans une récente interview. Interrogé par L’Equipe (via Sport Witness ) pour rappeler un incident fou au cours de sa carrière, Diomède a déclaré: «El-Hadji Diouf à Liverpool. Lorsque vous arrivez en Angleterre, vous n’êtes personne. Surtout dans un club à forte identité avec Gerrard, Fowler, Owen, Carragher.

«Lui, il ne craignait personne, était comme à la maison et ne respectait pas les règles: il fallait parler anglais et il parlait français, il le faisait constamment, se moquait du vestiaire, dans le bus. C’était un recadrage à l’entraînement: un joueur a raté la passe pour que derrière il tacle. »

Retour à Liverpool

L’ignominie entre Diouf et Liverpool n’a pas pris fin une fois qu’il a quitté le club, et il a célébré avoir dépassé son ancien club lorsque Blackburn a battu les Reds 3-1 en 2011 en narguant les supporters visiteurs à Ewood Park.

La guerre entre Diouf et Gérard 

Au cours des dernières années, Diouf a pris l’habitude de se débarrasser de Gerrard et Carragher à travers des mots.

Cela inclut de dire «Gerrard préférerait que Liverpool perde et qu’il marque», accusant l’ancien capitaine des Reds d’être raciste, et qualifiant Carragher de «dinde» et «de merde».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *