bonaventure kalou 2
dans

Elections à la FIF : Kalou Bonaventure et Koné Ibrahim ont failli en venir aux mains

Par

le


La date des élections à la Fédération ivoirienne de football n’est pas encore connue que les esprits s’échauffent déjà. Les clans se forment et se défont au gré des intérêts et affinités. Face aux enjeux, il arrive que le ton monte suffisamment. Ainsi une brouille qui a failli dégénérer est née entre Bonaventure Kalou et Koné Ibrahim, deux anciens coéquipiers en sélection.

Invité de l’émission « La grande Team », le frère aîné de Salomon Kalou a tenu à faire la lumière sur ce malheureux incident. « ça me gêne un peu que cette histoire ait pris une tournure si dramatique. Je pense que le plus important à l’heure actuelle pour les footballeurs ou pour toute autre personne en Côte d’ Ivoire, ou dans le monde c’est de se demander comment on va s’en sortir parce qu’il y a le Covid 19… En ma qualité de vice président de l’Association des Anciens footballeurs de Côte d’Ivoire, j’ai été mandaté par le président Alain Gouaméné, qui est auprès de sa famille en France pour répondre à une convocation du candidat Sory Diabaté. Je me suis le vendredi 3 avril à cette réunion-là et à mon arrivée Koné m’a apostrophé, il m’a dit que je n’avais pas à être là d’une manière qui ne m’a pas plu », a-t-il expliqué.

Celui qui a évolué avec les éléphants entre 2002 et 2006 va loin dans ses propos. « Moi je pars du principe que lorsque je respecte quelqu’un, il faut qu’il me donne ce même respect en retour. Les gens confondent souvent le caractère à la mauvaise éducation, deux choses différentes. Pour ceux qui me connaissent, je respecte tout le monde et c’est ce respect-là que j’attends des autres », lâche-t-il.

Le terme bagarre serait trop poussé à en croire Bonaventure Kalou. Le ton est juste monté entre les deux hommes. « Il n’y a pas eu de bagarre au sens propre du terme entre Koné Ibrahim et moi, juste quelques éclats de voix avant que d’autres anciens ne s’interposent. La médiation est entrain de se faire et en me concernant, je suis passé à autre chose. J’espère qu’il en a fait autant », a-t-il dit pour conclure.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *