fbpx

Eliminatoires CAN 2017: un pas de plus vers la qualification pour la Tunisie

La Tunisie s’est imposée 3-0 à Djibouti vendredi 3 juin lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Naïm Sliti, Hamdi Harbaoui et Taha Yassine Khenissi ont tous les trois trouvé le chemin des filets. Il faudra tout de même attendre la 6e et dernière journée en septembre pour savoir si la Tunisie sera au Gabon après sa dernière confrontation face au Liberia.

Deuxième du groupe A derrière le Liberia, la Tunisie n’avait pas d’autre choix que de remporter sa confrontation face à Djibouti pour espérer encore se qualifier pour la CAN 2017 au Gabon. Lors de la première journée des éliminatoires face à Djibouti, les Aigles de Carthage l’avaient emporté 8-1 vendredi 12 juin 2015 à Radès.

La belle première de Naïm Sliti…

Pour sa première sélection avec la Tunisie, le joueur du Red Star de la banlieue parisienne Naïm Sliti a ouvert le score au bout du premier quart d’heure sur une passe décisive d’Hamdi Nagguez, le joueur de l’Étoile sportive du Sahel. Naïm Sliti s’est montré dangereux à plusieurs reprises. Cette confrontation sonnait le grand retour d’Hamdi Harbaoui en sélection après trois années d’absence. Et le joueur de l’Udinese a failli doubler la mise en première période lorsque le ballon touche le poteau gauche (20e).

Lire aussi
Décès de Pape Diouf, l'hommage de Karim Ziani

Les hommes d’Henry Kasperczak, qui ne pouvaient pas compter sur Aymen Abdenour absent, et qui ont certainement souffert des 40 degrés dans le stade Hassan Gouled de Djibouti-ville ont eu chaud dans tous les sens du terme. En effet, Les Requins de la mer Rouge ont bénéficié d‘un coup franc indirect qui a fini sur la barre transversale (34e) qui aurait pu permettre l’égalisation.

…Et un but d’Harbaoui

Il aura fallu une superbe tête d’Hamdi Harbaoui sur un centre de Naim Sliti pour voir les joueurs tunisiens se mettre à l’abri juste avant la pause (44e). En seconde période, Taha Yassine Khenissi de l’Espérance sportive de Tunis scelle le score (54e). Bilel Mohsni du Paris FC s’est vu refuser un but (74e). La Tunisie aura son destin en main en septembre face au Liberia.

C’est fait pour Achraf Hakimi… Ansu Fati en grand danger | Rumeurs de Transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *