template 35
dans

Emiliano Martinez 2é, Julian Alvarez 4é… les 5 meilleurs joueurs argentins du monde actuellement

Par

le


L’Argentine a battu la France dans l’une des finales de Coupe du monde les plus passionnantes de l’histoire pour être couronnée championne du monde le 18 décembre.

Lionel Messi et ses coéquipiers ont entamé leur campagne de Coupe du monde par une défaite surprise contre l’Arabie saoudite. Mais ils ont su rebondir avec conviction et leur engagement pour la cause a fini par payer.

Cette équipe argentine possède le bon mélange d’expérience et d’exubérance juvénile. C’est l’équipe d’Argentine la plus équilibrée que nous ayons vue depuis longtemps. Presque chacun de ses joueurs a prouvé sa valeur lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Maintenant que le football national a repris, les joueurs ont regagné leurs clubs et vaquent à leurs occupations habituelles. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs joueurs argentins du monde en ce moment.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Paulo Dybala (AS Roma)

AS Roma v ACF Fiorentina - Serie A

Paulo Dybala est un joueur qui n’est pas très présent en Argentine. Le milieu de terrain offensif de l’AS Roma a malheureusement un profil assez identique à celui de Messi. Il n’est donc pas souvent utilisé, mais tout le monde connaît les qualités de Dybala.

Actuellement, à l’AS Roma, Dybala est l’un des joueurs les plus doués techniquement en Europe. Il excelle à battre les défenseurs et à tisser des passes complexes dans et autour du dernier tiers. Dybala fait preuve d’une qualité pure sur le ballon et a sans doute été le meilleur joueur de l’AS Roma cette saison.

En 16 matchs toutes compétitions confondues pour l’AS Roma depuis le début de la saison, le joueur de 29 ans a marqué 10 buts et délivré trois passes décisives. Cependant, sa participation à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 s’est limitée à deux apparitions en dehors du banc.

#n°4 Julian Alvarez (Manchester City)

Argentina v Australia: Round of 16 - FIFA World Cup Qatar 2022

Avec l’échec de Lautaro Martinez lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, l’Argentine avait besoin d’un attaquant pour s’imposer et soulager Messi. Le moment est venu, l’homme est venu. Le jeune attaquant de Manchester City, Julian Alvarez, s’est montré à la hauteur de l’événement en réalisant des performances étonnantes pour sa première Coupe du monde.

Le jeune homme de 22 ans a marqué quatre buts en sept apparitions pour l’Argentine au Qatar. Son industrie et sa ténacité ont donné à l’Albiceleste un avantage dans le dernier tiers. Alvarez a également fait du très bon travail en club cette année. Avec Erling Haaland déjà dans l’équipe, Alvarez est largement utilisé comme remplaçant à Manchester Cty.

Alvarez a tout de même inscrit huit buts et fourni deux passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison pour l’équipe de Pep Guardiola. Il convient de noter qu’il n’a débuté que 10 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

#n°3 Enzo Fernandez (Benfica)

Argentina v France: Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Enzo Fernandez était l’une des trouvailles de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Après la défaite de l’équipe face à l’Arabie saoudite lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde, Scaloni a dû faire quelques changements. Enzo Fernandez a fait un magnifique caméo contre le Mexique et l’implacable milieu de terrain a prouvé sa valeur au sélectionneur en marquant un but spectaculaire.

Le joueur de 22 ans a fini par être titulaire lors de tous les autres matches de l’Argentine. Son rythme de travail, son efficacité balle au pied et sa qualité dans le dernier tiers font de l’Albiceleste une équipe bien équilibrée qu’il est pratiquement impossible de dominer.

Les actions de Fernandez ont augmenté de façon astronomique depuis la Coupe du monde. Il est actuellement dans le collimateur de plusieurs géants européens, Chelsea étant crédité d’un fort intérêt pour s’attacher ses services en janvier.

#2 Emiliano Martinez (Aston Villa)

Aston Villa v Wolverhampton Wanderers - Premier League

Emiliano Martinez a généreusement contribué à la campagne triomphale de l’Argentine en Coupe du monde. Il est intervenu à des moments cruciaux du tournoi et a réalisé des performances remarquables lors des tirs au but en quart de finale contre les Pays-Bas et en finale contre la France.

Martinez est un gardien de but grand et fort. C’est aussi un maître du jeu d’esprit. Le numéro un d’Aston Villa domine sa surface avec autorité et c’est un gardien très courageux qui aime sortir pour reprendre les centres ou fermer les attaquants.

Martinez a été l’une des stars de la Coupe du monde de la FIFA 2022 et a remporté le Gant d’or, remis au meilleur gardien du tournoi.

#1 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Argentina v Croatia: Semi Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Lionel Messi a propulsé l’Argentine vers la gloire en Coupe du monde et a achevé le football le mois dernier. Le septuple Ballon d’Or a remporté le Ballon d’or, remis au meilleur joueur de la Coupe du monde. Il a réalisé l’une des meilleures campagnes individuelles de tous les temps en Coupe du monde, marquant sept buts et délivrant trois passes décisives en sept apparitions.

Le joueur de 35 ans était un homme en mission au Qatar. Il était prêt à tout donner pour amener l’Argentine au sommet du monde et a été dans une forme sublime pendant le tournoi. Messi a fait reculer le temps et a tourmenté ses adversaires avec ses dribbles, ses passes et ses tirs exquis.

Le légendaire Argentin est également en grande forme avec le Paris Saint-Germain cette année. En 21 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG depuis le début de la saison, Messi a inscrit 13 buts et délivré 14 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *