template 16 9
dans ,

Emmanuel Macron pique le PSG de Mbappé : « Voici pourquoi je supporte Marseille »

Par

le


Même s’il milite pour que Kylian Mbappé reste le plus longtemps au PSG, le président de la république française, Emmanuel Macron reste un fidèle supporter de l’Olympique de Marseille.

Le chef de l’État français reste un personnage très ouvert qui ne manque jamais d’occasion pour commenter les sujets d’actualités. Grand fan du sport en particulier du football, le 25è président de l’État français suit de très près l’actualité du football français. L’année dernière, Macron, pourtant grand fan de Marseille n’a pas manqué de faire une intervention salutaire auprès de Kylian Mbappé au profit du PSG et de la Ligue 1. Interrogé sur le nouveau feuilleton lancé par le capitaine des Bleus cet été, il a laissé entendre sa disponibilité à tenter une nouvelle médiation en faveur du club de la capitale française.

Macron confirme son appartenance à Marseille

Mais avant de savoir si Emmanuel Macron a déjà contacté le clan Mbappé ou le PSG, il a donné un entretien au journal La Provence dans lequel il parlait de Marseille. Fervent supporter de l’OM, le chef de l’État a cru au titre la saison dernière. “Quand on regarde la dernière saison, je pense qu’à un moment, on a rêvé de la première place, et on finit assez haut (3e, ndlr). 2024 doit être l’année de la consolidation. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire”, a-t-il affirmé.

Malgré ses interventions en faveur du PSG pour Mbappé, Macron a réaffirmé sa ferme croyance à Marseille qui reste une équipe ambitieuse, soutenue par sa ville. “On a vu de très belles performances de l’équipe. Je reste un supporter fidèle du club. Je me garderais bien d’établir un pronostic (pour la saison prochaine, ndlr). On va d’abord observer comment le mercato va se dérouler. Je suis comme qui dirait ‘gourmand’ de constater le résultat final. Mais je reste personnellement confiant. (…) L’équipe a une ville derrière elle, et même au-delà. Cela porte toujours l’exigence plus loin. Ensuite, je sais qu’il y a une volonté d’avancer, d’investir”, a insisté le président français.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *