Emouvant : Demba Bâ, Moussa Sow, Kara Mbodji, Fadiga…Les Lions soutiennent Koulibaly

KALIDOU KOULIBALY QUI A ÉTÉ ENCORE LA CIBLE DE CHANTS RACISTES EN ITALIE LORS DU DERBY INTER MILAN VS NAPLES, MERCREDI À SAN SIRO. UN TRAITEMENT QUI A SUSCITÉ DE NOMBREUSES DANS LE MONDE ENTIER, MAIS AUSSI AU SÉNÉGAL.

Les messages de soutiens viennent de partout: le portugais Cristiano Ronaldo, l’algérien Faouzi Ghoulam, les nombreux fans aussi bien au Sénégal et dans les quatre coins du monde ont réagi en condamnant ces incidents.
 
Ses frères « Lions du Sénégal », beaucoup d’entre eux debout comme un seul homme, ont aussi adressé des messages à Koulibaly.

Keita Baldé qui était son adversaire s’est s’associe aux nombreux messages de solidarité en postant sur som compte Instagram « Champion! », accompagné d’un cœur à côté de son coéquipier en équipe nationale du Sénégal.

Quelques messages vus sur la toile:

Sadio Mané:

« Frère, Je suis amer pour ne pas dire meurtri et consterné par ce que tu as vécu. Mais, je te connais suffisamment pour t’avoir pratiqué pendant des années. Ces actes abominables ne vont nullement t’atteindre. Par rapport à notre race, nous en sommes fiers. Et, au delà, nous allons continuer à la défendre comme nous défendrons les couleurs de notre Patrie. Tu as rappelé à la face du monde que l’identité ne se compartimente pas. »

Roger Mendy:

« C’est parce qu’il est bien que les gens le ciblent. S’il ne jouait pas bien personne n’allait faire de cris raciste à son encontre. Il est le meilleur défenseur de ce championnat et les gens essaient de lui mettre la pression pour le déstabiliser. Nous avons tous connu ça »

Demba Ba:

« O mankind, indeed We have created you from male and female and made you peoples and tribes that you may know one another. Indeed, the most noble of you in the sight of Allah is the most righteous of you. Indeed, Allah is Knowing and Acquainted. »

Ismaila Sarr:

« Soutien total à mon frère et coéquipier en équipe nationale Kalidou Koulibaly. Le racisme n’a pas sa place dans le football ni dans la vie courante. »

Moussa Sow:

Kara Mbdji:

https://www.instagram.com/p/Br49aW4h6fq/?utm_source=ig_web_copy_link

Kalidou Fadiga:

https://www.instagram.com/p/Br5JPNYhDRJ/?utm_source=ig_web_copy_link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *