Wesley Sneijder, l’ancien footballeur néerlandais, a critiqué son compatriote Virgil Van Dijk pour sa sensibilité face aux critiques.
Sneijder a déjà fait part de ses critiques à l’encontre du défenseur de Liverpool cette saison et les deux hommes se sont retrouvés au gala de The Best de la FIFA à Paris. Malgré le climat tendu, Sneijder a encore tailler une nouvelle fois Van Dijk.
« Il ne supporte pas vraiment les critiques, n’est-ce pas ? Donc nous devons y aller doucement un peu », a déclaré Sneijder sur Veronica Offside. « Virgil était là. Je l’ai vu de loin. Je ne pense pas qu’il était heureux, j’ai été un peu critique à son égard. Il ne s’est pas approché de moi. »
Sneijder a ensuite souligné que Van Dijk ne devrait pas prendre ombrage des critiques des connaisseurs et des anciens joueurs sur son rendement sur le terrain. « Critiquer le footballeur devrait être possible, non ? Virgil lui-même sait qu’il est dans une période moins bonne, non ? »
Van Dijk a récemment admis traverser une passe difficile et a déploré le rythme des matchs, indiquant qu’à 31 ans il commence déjà à être sérieusement usé.
Laisser un commentaire