Xavi Hernandez 1
dans

Encore l’UEFA, une très mauvaise nouvelle tombe pour le Barça !

Par

le


Le Barça ne serait toujours pas sorti d’affaire avec le scandale de corruption arbitrale.

Longtemps secoué par cette affaire de versements suspects à un ex-responsable du Comité des Arbitres espagnols, le Barça reste menacé. Après avoir fait la une des médias espagnols, l’affaire est prise en main par l’UEFA. L’instance qui gère le football européen et qui organise la Ligue des Champions ne facilite pas la vie au Barça. L’UEFA ne tolère pas que ses compétitions soient entachées par des soupçons de corruption et a diligenté une enquête sur les faits reprochés au Barça.

Selon le média espagnol  ABC, les inspecteurs de l’UEFA auraient rendu leur rapport. Dans ce dernier, ils auraient recommandé une sanction très lourde pour le champion d’Espagne. D’après les informations, les deux inspecteurs en charge de l’enquête souhaitent une exclusion d’un an du Barça de la Ligue des Champions. Alors que la mauvaise nouvelle est tombée, c’est désormais au président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, de prendre la décision finale pour le Barça.

D’après ABC, l’homme fort de l’UEFA hésiterait entre deux options. Céférin songerait à attendre le jugement de la justice espagnole, qui est également saisie de l’affaire ou sanctionner immédiatement le club catalan. Même si cette nouvelle sortie est démentie par le club catalan au travers de Sport, il semble que de nouveaux rebondissements arriveront avec cette affaire.

[totalpoll id= »794558″]

Une longue affaire

L’affaire Negreira est un scandale qui ébranle le FC Barcelone et le football espagnol. Il s’agit de paiements présumés irréguliers du club catalan à José María Enríquez Negreira. Cet ancien vice-président du Comité technique des arbitres est soupçonné d’avoir influencer les décisions arbitrales en faveur du Barça. Cependant, les faits remonteraient à 2002. Ils seraient prolongés jusqu’en 2018, pour un montant total estimé à plus de 7,5 millions d’euros.

Signalons que le parquet de Barcelone a ouvert une enquête pour corruption continue entre particuliers dans le domaine sportif. La justice dénonce également le faux en écriture commerciale et administration déloyale. Outre Negreira, d’anciens présidents du Barça, comme Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, sont également mis en cause.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *