Encore un record pour Messi !

Advertisements

Le FC Barcelone a battu Eibar (2-0) samedi en Liga. Un match au cours duquel, pour avoir offert la passe du premier but à Luis Suarez, Lionel Messi est devenu le co-détenteur du plus grand nombre de passes décisives offertes par un joueur en Liga.

Advertisements

147 passes décisives pour Lionel Messi

Lionel Messi ne veut visiblement plus se contenter d’être le plus grand buteur de l’histoire de la Liga avec ses 369 buts. A ctte statistique déjà impressionnante, l’Argentin vient d’ajouter une autre non moins impressionnante pas plus tard que samedi lors de l’opposition entre Eibar et le FC Barcelone.

En effet, à la 16e minute de la rencontre, le quintuple Ballon d’Or a délivré une passe décisive à Luis Suarez qui a inscrit le premier de la partie, avant que Jordi Alba ne porte l’estocade à la 88e minute. Une passe décisive qui fait désormais du capitaine de l’Albiceleste le co-détenteur, avec Michel, ancien milieu de terrain du Real Madrid (1982-1996) et ex-enntraîneur de l’OM (2015-2016), du record de passes décisives délivrées par un joueur en Liga : 147 offrandes.

Selon Transfertmarkt, il n’a donc pas fallu plus de 13 saisons à Lionel Messi pour réaliser cet exploit. Car c’est bien le 19 novembre 2005, lors d’un Clasico au Santiago Bernabeu, que la star catalane avait offert sa première passe décisive à Samuel Eto’o avant un doublé de Ronaldinho pour la victoire finale des Blaugranas 3-0.

Sans aucun doute Lionel Messi deviendra-t-il rapidement le seul recordman des passes décisives en Liga. Dès le prochain match des Catalans ? Attendons de voir.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire