Nouveau projet 53
dans

Endrick affole le monde du football et rejoint Neymar !

Par

le


Le joueur de Palmeiras, Endrick, avec son dernier but contre l’América-MG, est devenu le premier joueur de 17 ans à marquer 10 buts dans le championnat brésilien depuis Neymar en 2009.

Endrick continue de franchir des barrières et de battre des records grâce à ses exploits sur le terrain. Le dernier en date a eu lieu contre l’América-MG, lorsqu’il a inscrit son dixième but dans le Brasileirao. À son âge, 17 ans, peu de joueurs ont réussi à atteindre ce nombre de buts dans la compétition brésilienne. Pour citer son prédécesseur, il faut remonter à 2009, lorsque le jeune Neymar a atteint ce chiffre contre Cruzeiro.

Endrick fait ses preuves

Endrick affole l'Europe et rejoint Neymar !

Les parcours de ces deux Brésiliens commencent à avoir certaines similitudes car ils ont excellé très jeunes au Brésil et Endrick, comme Neymar, a déjà signé dans un grand club européen. Le joueur de Palmeiras rejoindra le Real Madrid à l’été 2024 et le joueur de Santos a rejoint Barcelone en 2013.

Dans la dernière ligne droite de la saison, Endrick s’est fait remarquer par plusieurs buts importants, comme son doublé contre Botafogo pour amorcer la remontée et son but contre l’Athletico Paranaense pour gagner trois points précieux dans le Brasileirao.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le plus curieux avec le Verdão 9, c’est que sans avoir été un titulaire indiscutable tout au long de l’année 2023 – même s’il l’a été dans la dernière ligne droite du championnat brésilien – il est le meilleur buteur de l’équipe avec 10 buts et dépasse des joueurs comme Raphael Veiga (9), Rony (5) et Artur (5). Il marque toutes les 129 minutes en 29 matches, dont 16 en tant que titulaire. Sa moyenne est même meilleure que celle du « tueur » du Brasileirao, l’attaquant de l’Atlético-MG Paulinho, qui compte 2771 minutes et 18 buts, avec une moyenne de 153 minutes pour marquer.

Endrick fait ses preuves

Aux 10 buts en 2023 s’ajoutent les trois buts en 2022, un nombre qui dépasse Neymar, qui a obtenu 10 buts, et Rodrygo et Gabigol, avec huit et sept buts respectivement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *