pour site copie bachkground 22
dans ,

Endrick snobe Messi et Cristiano Ronaldo, « C’est lui l’attaquant parfait »

Par

le


Le futur crack du Real Madrid, Endrik s’est enflammé pour le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema. Le jeune brésilien le voit comme le parfait attaquant bien devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Recruté l’an dernier par le Real Madrid pour près de 40 millions d’euros, le jeune Endrick vient tout juste d’être champion avec Palmeiras au Brésil. Et alors qu’il ne rejoindra qu’officiellement la Maison Blanche l’été prochain, il est présent en Espagne depuis plusieurs jours. Endrick a d’ailleurs été présent au dîner de Noël des Merengue, assistant aussi au match de ses futurs coéquipiers face à Villarreal dimanche dernier. Il a aussi pris le temps de répondre aux journalistes en faisant ce matin la Une du grand quotidien Marca.

Endrick

C’était l’occasion pour lui de se confier sur ses modèles, en prenant notamment pour exemple un certain Karim Benzema, qu’il considère comme un attaquant parfait : « Karim Benzema réunit toutes les qualités pour être l’attaquant parfait, bien qu’il soit actuellement en Arabie saoudite, il a joué au Real Madrid pendant de nombreuses années. Il sait parfaitement comprendre le jeu, c’est un joueur spectaculaire à tous égards. Il a été le meilleur attaquant du monde pendant longtemps. Harry Kane et Haaland ont les qualités parfaites pour être l’attaquant idéal dont on parle », a-t-il déclaré. Des compliments appuyés que l’ancien du Real Madrid qui évolue actuellement en Saudi Pro League du côté d’Al Ittihad, appréciera.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Endrick a même évoqué le nouveau défi à relever au Real Madrid: « Ce sera une grande responsabilité, un grand défi. Je suis très excité à l’idée de jouer avec ce maillot et de profiter avec les supporters. C’est un rêve que j’ai depuis que je suis enfant, celui de faire partie du Real Madrid. Je sais que j’ai encore des défis à relever à Palmeiras et que je dois les relever ou au moins aider mon équipe à être au sommet, mais bien sûr, je pense déjà au Real Madrid. »

Endrick lance un appel du pied à Kylian Mbappé

Joueur du Real Madrid depuis fin de l’année 2022, Endrick va rejoindre les vice-champions d’Espagne à l’été 2024 après avoir atteint l’âge de maturité (18 ans). Actuellement en vacances après être sacré champion du Brésil avec son club Palmeiras, le jeune attaquant brésilien a accordé une interview à The Athletic dans laquelle il lance un appel à Mbappé.


Endrick Felipe Moreira de Sousa, de son complet, aurait pu signer à Chelsea plutôt qu’au Real Madrid où il est attendu à l’été 2024. Se confiant à The Athletic, le joueur de 17 ans avoue avoir été approché par plusieurs géants européens à l’instar de Chelsea et du Paris Saint-Germain. Mais il a toujours un amour fou pour le Real Madrid, d’où le choix de la Maison Blanche.

« À un moment donné, on parlait beaucoup de Erling Haaland et Kylian Mbappé pour Madrid et c’est à ce moment-là qu’il y a eu un fort intérêt de la part de Chelsea et du Paris Saint-Germain (…) Ils m’intéressent beaucoup et ce seraient d’excellentes options. J’ai été attiré par la Premier League, la ville de Londres et le fait que l’anglais est la langue économiquement dominante dans le monde. Mais j’ai toujours fait comprendre à mon agent que mon rêve était le Real Madrid », a-t-il expliqué.


En fin de contrat en 2024 avec le club francilien, Kylian Mbappé pourrait débarquer au Real Madrid gratuitement. Si le club de la capitale espagnole a décidé d’attribuer le numéro 9 au jeune brésilien plutôt qu’au Français, Endrick souhaite quand-même jouer sous les mêmes couleurs que Mbappé au Santiago Bernabéu.


« Je veux juste être heureux en jouant au football comme j’ai toujours voulu. Évidemment, si je peux jouer avec Vinicius Jr, Rodrygo ou Kylian (Mbappé), ce sera quelque chose de très bien. Mais Florentino et tous les gens autour de lui savent quoi faire, ce qui sera mieux pour le club. Chaque fois qu’il y a des joueurs de haut niveau dans l’équipe, l’équipe développera mieux », a ajouté le jeune avant-centre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *