WhatsApp Image 2023 06 02 at 5.08.23 PM
dans ,

Enfin révélé, ce beau geste de Mbappé envers le Real Madrid après sa prolongation au PSG

Par

le


Il y a de cela un an, Kylian Mbappé dupait le Real Madrid en prolongeant son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025. Mais le crack de Bondy a fini par rectifié le tir.

En mai 2022, Kylian Mbappé a décidé de prolonger au Paris-Saint-Germain pour trois ans supplémentaires. Ceci, malgré les avances du Real Madrid. Un coup de théâtre, alors que l’attaquant était déjà annoncé à Madrid en Espagne.

Et le quotidien français, « Le Parisien » révélait quelques éléments du contrat XXL qui a acté le maintien du prodige du ballon rond dans la capitale. Kylian Mbappé s’est engagé pour deux ans – soit jusqu’à juin 2024 – avec une année supplémentaire en option.

. 630 millions
Au total, le contrat signé entre Kylian Mbappé et le PSG est un contrat à 630 millions d’euros bruts, soit environ 282 millions d’euros nets. Cela en fait le contrat le plus juteux signé par un joueur de football, devant le contrat signé par Lionel Messi au FC Barcelone, signé en 2017 pour 555 millions d’euros bruts pour 5 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Le salaire du joueur est, toujours selon « Le Parisien », de 72 millions d’euros bruts par an, le reste étant des primes. Contrairement à un usage répandu, il n’existe pas de clause dans ce contrat liée aux résultats sportifs de Kylian Mbappé.

· 350 millions
Les conditions monstrueuses du contrat de l’attaquant français font aussi les affaires de la France. Entre les différentes charges sur les salaires et l’imposition de Kylian Mbappé, Bercy pourrait récupérer environ 350 millions d’euros si le contrat va à son terme des trois ans – en prenant en compte un taux d’imposition de 45 % (le maximum) et 4 % en provenance de la contribution sur les hauts revenus.

· 25 %
Rapporté au budget du Paris-Saint-Germain , le contrat de Kylian Mbappé aspire une large part des ressources du club. En effet, s’il reste effectivement trois ans, il touchera en moyenne 210 millions d’euros bruts par an, soit un quart du budget du club de la capitale.

· 420 millions
Le contrat de l’attaquant parisien comprend environ 420 millions d’euros bruts de primes, s’il honore ses trois années de contrat. Une prime à la signature de 180 millions bruts, versée à chaque mois de juillet par tranche de 60 millions, lui est acquise même s’il décide de quitter le club. D’autres primes, dites « de fidélité », lui seront versées après chaque mercato estival s’il fait toujours partie de l’effectif parisien. Leur montant est évolutif : 70 millions en 2022, 80 millions en 2023, et 90 millions en 2024.

· 18 millions
Le contrat qui le lie au PSG n’est pas la seule source de revenus pour Kylian Mbappé, qui a noué des partenariats avec plusieurs sponsors. Nike, Dior, les lunettes Oakley ou les montres Hublot en font partie. Le tout pour un montant de 18 millions de dollars (ou d’euros au cours actuel) par an, selon le magazine « Forbes ».

Les excuses de Kylian Mbappé

Un an après ce sale coup au Real Madrid et à Florentino Perez, Kylian Mbappé aurait tout refait de la meilleure des manières. En effet, selon les révélations de Relevo, Kylian Mbappé s’est personnellement excusé auprès de Florentino Perez pour avoir prolonger au PSG. Le Presi a accepté les excuses du français et ira le chercher en 2024.

Voyons voir ce que nous prépare l’été 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *