fbpx

Entraînement des Lions à Bujumbura – Aliou Cissé chasse les journalistes sénégalais

(Bujumbura) Le staff de l’équipe nationale A de football du Sénégal a chassé, vendredi 3 juin 2016, les journalistes sénégalais présents dans les gradins pour couvrir l’entraînement des Lions au stade Prince Louis Rwagasoré de Bujumbura (Burundi), alors que des personnes d’autres nationalités se trouvaient à l’intérieur en train de suivre tranquillement la séance.
On ignore les vraies raisons de cette décision, toujours est-il que le chargé de communication de la Fédération sénégalaise de football, M. Ciré nous a fait savoir aux envoyés spéciaux qu’il a reçu un ordre du sélectionneur national, Aliou Cissé de virer les journalistes.
Pour ne pas créer de polémiques, les quatre envoyés spéciaux des organes de presse qui ont fait le déplacement de Bujumbura à savoir GFM (Igfm, Rfm et L’Obs), Stades, Le Soleil et la RTS ont plié bagages et patienté dehors une trentaine de minutes.
Une décision qui n’a pas plu. «Une autre équipe pouvait nous faire ça, mais pas notre propre équipe nationale. C’est inadmissible », ont regretté les reporters dépêchés au Burundi.
Le Sénégal joue, ce samedi contre le Burundi, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2017 au Gabon.

Lire aussi
Covid-19-Romelu Lukaku : « Hier, j’ai failli devenir fou. Je ne peux pas sorti »
C’est fait pour Achraf Hakimi… Ansu Fati en grand danger | Rumeurs de Transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *