Depuis le début de l’ère qatarie au Paris Saint-Germain, aucun gardien n’a véritablement donné les garanties et les satisfactions nécessaires au club, dont l’objectif avoué depuis le départ, est de remporter la Champions League.
Les dirigeants parisiens avaient jusqu’ici pris le pari de donner leur chance à des gardiens en phase de progression plutôt que de s’offrir un portier d’expérience, habitué des grands soirs européens. On peut légitimement considérer que ni Salvatore Sirigu, ni Kevin Trapp, ni Alphonse Areola n’ont su saisir leur chance en s’imposant dans les cages parisiennes.
Le mercato estival prochain s’annonce mouvementé pour le PSG, nous devrions voir des départs et des arrivées sur chaque ligne du terrain. Pour le poste de gardien de but Antero Henrique se serait mis sur la piste de deux grands d’Europe. La première, connue depuis quelques temps, est celle menant à Jan Oblak, à qui il ne reste qu’une année de contrat avec l’Atletico Madrid, et qui n’a pas prolongé pour le moment.
Le quotidien francilien Le Parisien nous apprenait également hier que le directeur sportif parisien se serait mis sur les rangs pour recruter le gardien des blues de Chelsea, Thibault Courtois. Le Belge serait ouvert à un départ vers la capitale française mais aurait fait du Real Madrid sa priorité. De son côté, Chelsea fait tout pour retenir son gardien d’1m95, qui ne dispose plus que d’une saison de contrat avec le club anglais.
https://twitter.com/PLFrance_/status/987085311082729472
Le club madrilène ne serait pas le seul obstacle à le venue d’un gardien de ce standing puisqu’un transfert de ce type serait évalué à 100 millions d’euros environ.Or, le PSG désire se renforcer dans plusieurs secteurs du jeu et doit concilier à cela les impératifs du Fair-Play financier.
C’est pourquoi le Parisien rapporte que des pistes plus abordables seraient étudiées, notamment celles menant à des portiers moins expérimentés. C’est le cas d’Alisson Becker, auteur d’une belle saison avec l’AS Rome et dont on observera la prestation lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie avec le Brésil.
#Oblak vs #Courtois. El muro esloveno le gana el tête à tête al cerrojo belga. #atleti #porteros pic.twitter.com/9TFMU6q6Az
— Sphera Sports (@SpheraSports) April 17, 2018
Mino Raiola, le sulfureux agent, tente également de faire venir le goal de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, âgé de 19 ans seulement et destiné selon de nombreux observateurs à un avenir radieux dans le monde du football. Quoiqu’il en soit, Alphonse Areola a du souci à se faire concernant sa place de titulaire…