christian karembeu
dans

« Envoyez les en deuxième division » : les plans de Karembeu pour lutter contre le racisme dans le monde du foot

Par

le


Le racisme constitue également un véritable problème qui gangrène le monde du sport roi. si plusieurs acteurs se sont déjà penchés sur le sujet, Christian Karembeu a aussi livré son verdict auprès de la BBC. Pour le champion du monde 98, les autorités compétentes doivent beaucoup plus sévir pour éradiquer complètement ce fléau.

“Nous pouvons essayer – nous avons essayé – d’arrêter de jouer dans ces cas-là. Mais l’UEFA et la FIFA n’ont pas autorisé les joueurs noirs à réagir de la sorte, sous peine d’être suspendus. Qu’est-ce que ça veut dire ? Il faut punir sévèrement. Parce que si c’est simplement suspendre le joueur et infliger une amende au club, qu’est-ce que ça vaut ? Zéro”, a indiqué le champion du Monde 1998.

 “Les clubs doivent parler aux supporters, les éduquer. Et s’ils n’agissent pas, alors on les envoie en deuxième ou troisième division. Ils y penseront à deux fois, quand ils risqueront de perdre leurs revenus, leurs employés et peut-être leur équipe. Nous devons être forts” a conclu l’ancien international tricolore.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *