adrien rabiot est apparu serein devant les journalistes mercredi en conference de presse photo afp franck fife 1670427556
dans ,

Équipe de France : Adrien Rabiot voulait le brassard de capitaine de Mbappé et le dit ouvertement

Par

le


Pendant que la question du brassard de capitaine en équipe de France, finalement attribué à Kylian Mbappé, continue de susciter des réactions, Adrien Rabiot, le joueur de la Juventus, vient d’avouer ses francs sentiments sur le sujet.

En équipe de France depuis 2017, Adrien Rabiot est l’un des piliers de Didier Deschamps quand il est convoqué. Entre-temps écarté de la sélection pour avoir refusé un rôle de réserviste avant le mondial 2018, Rabiot est revenu dans les bonnes grâces chez les Bleus. Dès lors, le joueur de 26 ans nourrit de grandes ambitions et veut des responsabilités comme il vient de le révéler. Parlant de responsabilité, Rabiot pensait au brassard de capitaine en équipe de France que Deschamps a fini par confier à Mbappé en mars dernier.

Les franches confessions de Rabiot

En effet, après le départ à la retraite d’Hugo Lloris et de Raphael Varane, tout était à refaire chez les Bleus. Dans ce remaniement général, le sujet crucial était justement le capitanat. En tout cas, si ce fameux brassard de capitaine a frustré Antoine Griezmann qui était l’un des grands favoris aux côtés de Giroud ou Mbappé, Adrien Rabiot reste lucide lorsque l’idée lui a traversé la tête. « Je ne vais pas dire que cela ne m’intéresse pas, ce serait faux. C’est un rôle important qui prouve qu’on est arrivé à un certain stade. Mais il y avait des joueurs qui étaient plus légitimes avant moi», avoue le joueur de la Vieille Dame au journal L’Équipe.

À défaut d’avoir le rôle que joue la vedette parisienne Mbappé, Adrien Rabiot apprécie son statut de cadre inconditionnel en équipe de France. Il assure être capable d’assumer cette responsabilité dans une équipe où il est devenu un doyen malgré ses 38 sélections seulement. « Depuis mon retour en 2020, j’ai joué tous les matches à chaque fois que j’ai été disponible. C’est un statut différent que j’ai également à la Juventus cette saison. La génération de joueurs a peu à peu changé et je suis aussi devenu l’un des plus âgés. Avec la nouvelle génération, en équipe de France, on se connaît tous à peu près bien, on a des liens, et plusieurs d’entre nous venons de la région parisienne.»

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *