82988
dans , ,

Équipe de France : Camavinga forfait, son remplaçant connu (OFFICIEL)

Par

le


Enorme coup dur pour la France et le Real Madrid. Edouardo Camavinga s’est blessé lors de l’entrainement de ce mercredi soir après un choc avec Ousmane Dembélé. Le milieu de terrain du Real Madrid est alors obligé de déclarer forfait et de vite rejoindre la capitale espagnole pour vite se soigner.

Eduardo Camavinga va quitter le rassemblement de l’équipe de France. Ceci, après avoir été touché à l’entraînement des Bleus ce mercredi, le milieu de terrain du Real va rentrer à Madrid ce jeudi. L’ancien Rennais est touché au niveau du genou. Ce qui semblait heureux, c’est que Didier Deschamps était relativement épargné par les forfaits lors de cette trêve internationale. Mais les absences se concentrent sur un même secteur, celui du milieu de terrain. Après la blessure d’Aurélien Tchouaméni en amont de ce rassemblement, c’est son compère du Real Madrid, Eduardo Camavinga, qui doit renoncer.

Le milieu formé à Rennes a été touché ce mercredi lors d’un entraînement des Bleus. Si les premiers signes semblaient plutôt positifs, le joueur lançant un « Ça va, ça va » à son sélectionneur après le coup, les examens passés dans la soirée ont été moins concluants. Il est touché au niveau du genou.

[totalpoll id= »794558″]

Pour remplacer Edouardo Camavinga, Didier Deschamps a convoqué Khéphren Thuram.

Camavinga attendu à Madrid ce jeudi


Sans perdre du temps, Camavinga va regagner Madrid ce jeudi où il subira de nouveaux examens. La blessure du milieu de terrain, et sa gravité, étant encore à déterminer. Une mauvaise nouvelle pour le jeune joueur qui était probablement appelé à avoir un temps de jeu conséquent lors de ces rencontres comptant pour les qualifications à l’Euro 2024 contre Gibraltar, samedi à Nice (20h45), et mardi en Grèce (20h45).

A voir dans les prochaines heures si Didier Deschamps appelle un nouveau joueur pour renforcer ce secteur dans lequel ont été sélectionnés Adrien Rabiot, Youssouf Fofana, Warren Zaïre-Emery et Boubacar Kamara.

image 16 44

De son côté, le Real Madrid a, à s’inquiéter. Avec Arda Güler qui est toujours indisponible et bien évidemment Aurélien Tchouaméni blessé il y a quelques jours, Carlo Ancelotti a bien de soucis à se faire. A cela s’ajoute le cas de Jude Bellingham. L’international anglais et ancien milieu du Borussia Dortmund n’a pu disputer les deux derniers rencontres avec les Madrilènes. Et s’il est appelé en sélection, l’Anglais a lui également dû renoncer. Il est rentré à Madrid mardi dernier pour suivre des soins et améliorer sa condition avant la reprise du football en club.

A la reprise, Ancelotti devrait miser sur les vieux, Kroos et Modric.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *