103040 excaqafzfm 1539518158
dans ,

Équipe de France : L’avis de Deschamps sur la nomination de Thierry Henry à la tête des Espoirs !

Par

le


Sélectionneur de l’équipe première, Didier Deschamps s’est enfin prononcé sur la nomination de Thierry Henry. L’ancien d’Arsenal a été nommé sélectionneur de l’équipe de France espoirs lundi dernier à l’unanimité.

Thierry Henry est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Le Comex de la FFF a officialisé son arrivée en lieu et place de Sylvain Ripoll lundi dernier. Logiquement, sa nomination n’est pas passée inaperçue dans l’Hexagone et en a fait réagir certains, à l’image de Didier Deschamps. Le sélectionneur double finaliste sur le banc des Bleus a donné son avis sur cette nomination de « Titi ». Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, l’actuel sélectionneur tricolore a indiqué que l’ancien d’Arsenal avait les capacités pour réussir dans sa nouvelle mission.

image 725

Deschamps, « Thierry Henry sélectionneur, je suis content »

« Thierry Henry est très content d’avoir été choisi. Il était motivé, je suis content pour lui, c’est quelqu’un avec lequel j’ai toujours eu une bonne relation, avec beaucoup de respect. Même si je ne fais pas partie de son cercle rapproché. Sa nomination ? Pourquoi pas ? Il en a la capacité. C’est comme quand vous vous demandez si un joueur a fait un bon choix en signant dans tel ou tel club. Malheureusement, on ne le sait qu’après. Thierry sera jugé sur ses résultats. La qualification pour le prochain Euro, les JO. Thierry, c’est Thierry. Il a une aura par rapport à sa carrière de joueur. Il a eu plusieurs expériences sur le banc aussi. Il est à fond. Il va faire tout son possible pour que ça marche », a déclaré Deschamps dans les colonnes du quotidien sportif.

[totalpoll id= »794558″]

Mais, alors que la FFF a officialisé sa nomination à la tête de l’équipe de France Espoirs lundi soir, Thierry Henry n’avait toujours pas concrètement signé son contrat de 2 ans ce mercredi. Pas d’inquiétude néanmoins, car rien ne viendra remettre en cause l’engagement du futur sélectionneur des Bleuets. Mais les discussions se poursuivent autour de plusieurs sujets, comme celui de l’équipementier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *