Nouveau projet 2024 09 20T094712.483

dans , ,

Eric Garcia ou Ter Stegen : Hansi Flick pointe le fautif de la débâcle à Monaco

Par

le


L’entraîneur du Barça, Hansi Flick, est sorti du silence après la défaite de son équipe sur la pelouse de l’AS Monaco ce jeudi. Alors que tout le monde pointe Marc-André ter Stegen pour sa grosse erreur de relance, le coach allemand a lâché une analyse qui charge beaucoup plus Eric Garcia.

Le FC Barcelone est retombé. Sur une belle série de cinq victoires en autant de matchs en Liga, l’équipe dirigée par Hansi Flick a courbé l’échine, 2-1, contre l’AS Monaco lors de la première journée de la Ligue des champions ce jeudi en France. Si cette défaite fait mal aux Catalans, puisqu’il s’agit de la deuxième de suite contre la même équipe en moins de quelques semaines (après celle du Trophée Gamper), le scénario principal ayant changé le cours du match fait énormément parler.

En effet, alors que le score était de 0-0 et que l’on venait de passer les dix minutes de jeu, Marc-André ter Stegen va choisir d’ignorer deux partenaires démarqués à ses côtés et relancer le ballon vers Eric Garcia, qui était au milieu du terrain et sous pression. Bien coincé par les jeunes joueurs de Monaco, le joueur catalan va perdre le ballon et, voulant se rattraper, va commettre une faute qui va lui valoir un carton rouge. En infériorité numérique, le FC Barcelone va tenter de résister mais encaisser deux buts pour n’en marquer qu’un.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Flick couvre Ter Stegen

Eric Garcia ou Ter Stegen : Hansi Flick pointe le fautif de la débâcle à Monaco

Après la rencontre, les médias catalans tombent tous sur le gardien allemand de 32 ans pour son choix de relance qui a mis en difficulté son partenaire. S’il partage la responsabilité de cette erreur avec Eric Garcia, ter Stegen a été couvert de façon étonnante par son entraîneur après la rencontre. Contre toute attente, Hansi Flick n’accable pas son gardien et semble plutôt regretter la perte de balle du jeune défenseur espagnol, repositionné durant cette rencontre.

Lire aussi:  Wojciech Szczęsny ne voulait pas signer au Barça, il fait une révélation surprenante

« Erreur de ter Stegen et Eric Garcia ? Nous allons l’analyser. Eric était sous pression et nous avons commis une erreur. Peut-être que le moment n’était pas propice à ce laissez-passer, mais nous devons l’accepter« , a indiqué l’ancien coach du Bayern Munich, qui venait de perdre son premier match de poule pour la première fois en Ligue des champions. Il s’agit d’une prise de position inattendue qui vient contrecarrer l’avis de nombreux Catalans, qui s’agacent énormément de leur gardien, lequel compte plus de buts encaissés que de matchs joués dans la compétition.

« Il faut revenir plus fort et récupérer »

Eric Garcia ou Ter Stegen : Hansi Flick pointe le fautif de la débâcle à Monaco

En tout cas, Hansi Flick, qui estime que son équipe est capable de remporter la Ligue des champions, refuse de s’inquiéter. Au micro de Mundo Deportivo, toujours après le match amer contre les Monégasques, le coach allemand ne retient que le positif : « Le jeu a changé après le carton rouge à la 10e minute, modifiant notre idée et notre plan. Nous avons toujours essayé. Nous avons défendu avec passion, mais nous avons commis quelques erreurs. J’ai vu de nombreux aspects positifs du match (…) Ils méritaient de gagner. Nous n’avons pas joué au plus haut niveau ni comme nous voulons jouer. Nous devons l’accepter.« 

https://twitter.com/mundodeportivo/status/1837010003825160556

De retour en championnat le week-end prochain avec un périlleux déplacement à Villarreal, Hansi Flick exhorte ses joueurs à relever la tête pour retrouver le goût de la victoire rapidement et ne pas laisser place au doute en ce début de saison où tout allait mieux. « On a perdu, ok, je l’ai dit aux joueurs, mais il faut revenir plus fort et récupérer« , entonne le coach Blaugrana. On attend de voir si les choses iront mieux le week-end prochain pour ter Stegen et ses partenaires. Une chose est sûre, le gardien de 32 ans reste plus que jamais dans le viseur de nombreux Catalans.

Commentaires

Une réponse à “Eric Garcia ou Ter Stegen : Hansi Flick pointe le fautif de la débâcle à Monaco”

  1. Avatar de Randriamanga Juules
    Randriamanga Juules

    Ce n’est pas l’unique fois que Ter commet ce genre d’erreur de relance (demandez à Lewandowski lors Bayern 8 et Barça 2 );il passe souvent la balle à un joueur encadré par deux adversaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *