template 30 2
dans ,

Erling Haaland pique Arsenal : « Ils ont été en tête 240 jours et nous… »

Par

le


L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, est revenu sur le sacre de son équipe en Premier League cette saison.

Liverpool et City sont les grandes équipes qui se disputent le titre de champion en Premier League ces dernières saisons. Si les choses ont souvent tourné en faveur des Skyblues de Pep Guardiola, un candidat surprenant s’est révélé cette saison. En effet, Arteta, l’ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, a dirigé les Gunners d’Arsenal avec brio cette saison.

Arsenal, le surprenant candidat au titre

S’il fallait désigner les véritables prétendants au sacre en PL cette saison, Arsenal ne devrait logiquement pas figurer parmi eux. Moins performants ces dernières saisons, les Gunners n’ont même plus participé à la Ligue des champions depuis quelques années. Alors qu’on ne donnait pas cher de la peau d’Arsenal, Bukayo Saka et ses coéquipiers ont été en tête du championnat pendant plusieurs journées de Premier League. Même en mars, les Gunners avaient une avance considérable sur leur dauphin, Manchester City. Avec un jeu attrayant, les hommes d’Arteta semblaient prêts à contrecarrer les pronostics. Les Gunners étaient si près de remporter un titre qui leur échappe depuis 2004.

Le clin d’œil d’Haaland à Arsenal

Visiblement épuisé par l’intensité du championnat anglais et un banc limité en profondeur, Arsenal a complètement perdu pied dans la dernière ligne droite. Sans se poser de questions, Manchester City et Erling Haaland ont tout simplement fait ce qu’ils savent faire de mieux. Ils ont décroché le titre sans grande difficulté. Grand protagoniste de ce sacre avec 35 buts inscrits en Premier League lors de sa toute première saison, le grand attaquant norvégien Erling Haaland est revenu sur cette course effrénée avec Arsenal.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai vu une statistique selon laquelle Arsenal a été en tête du classement pendant plus de 240 jours, tandis que nous n’étions que 20. Nous avons couru après tout au long de la saison, et prendre la première place a été un immense soulagement« , s’est félicité Haaland dans une interview avec Football Daily.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *