Dans la forme de sa vie depuis qu’il a rejoint Manchester City, Erling Haaland est déjà entré dans le cercle très fermé des jeunes cracks qui vont révolutionner le football après Messi et Cristiano Ronaldo. Cependant, le buteur Norvégien, celui-là même qu’on surnomme affectueusement le Cyborg a révélé ce qui l’agace le plus dans ce sport très populaire qu’est le football.
Erling Haaland, l’attaquant star de Manchester City, n’est pas seulement audacieux sur le terrain. Le Norvégien a également des idées bien arrêtées sur l’avenir du football et n’hésite pas à proposer des changements radicaux aux lois du jeu.
En effet, dans une interview accordée au podcast de Manchester City, Haaland a plaidé pour l’introduction de la technologie de la ligne de but sur tout le terrain. « La première chose que j’aurais faite serait d’introduire la technologie de la ligne de but sur tout le terrain. Ainsi, nous savions toujours quand le ballon quittait le terrain », a-t-il déclaré dans des propos relayés par The Sun.
L’attaquant de 23 ans a également exprimé son agacement envers les remises en jeu depuis la ligne de touche. « Mais ce qui m’agace, ce sont les remises en jeu depuis la ligne de touche. Si vous le lancez de ce côté ou de l’autre, cela ne m’intéresse pas. Cela n’a pas d’importance pour moi. Il suffit de le faire avec les deux mains. Je ne connais même pas les règles. Si je le fais, je le ferai probablement de la mauvaise manière. Mais cela n’a pas d’importance si vous lancez le ballon vers le bas, vers le haut ou quelque chose comme ça. », a ajouté l’ancien buteur du Borussia Dortmund
Des propositions concrètes du Cyborg Haaland
Erling Braut Haaland a également suggéré d’autres changements, comme une limite à la distance parcourue par les joueurs lors des remises en jeu et un temps imparti pour la remise du ballon en jeu. « Je changerais ça. Et on ne peut pas voler trop de mètres, il devrait y avoir une limite à la distance que l’on peut parcourir et une limite à la durée pendant laquelle on peut mettre le ballon en jeu. Je pense que ce sera comme ça à l’avenir », a-t-il assuré.
Le Norvégien n’est pas seulement un révolutionnaire en puissance, il est aussi un buteur redoutable. Cette saison, il a déjà inscrit 29 buts en 34 matches avec Manchester City. Ses performances sur le terrain lui donnent une certaine crédibilité lorsqu’il s’agit de proposer des changements au football. En tout cas, les propositions d’Erling Braut Haaland ne manqueront pas de faire débat. Une chose est sûre : Haaland n’a pas peur de bousculer les codes et de proposer des idées nouvelles pour améliorer le football.
Laisser un commentaire