Nouveau projet 19
dans

Espagne : Luis De la Fuente brise le silence et lâche ses vérités sur la blessure de Gavi

Par

le


Gavi va devoir s’éloigner des terrains pendant des mois après avoir subi une grave blessure le 19 Novembre lors du match de l’Espagne contre la Géorgie. Après cette blessure, beaucoup de voix se sont élevés contre Luis De la Fuente et ce dernier a lâché ses grandes vérités.

Gavi a été l’un des victimes du virus de la FIFA lors de cette trêve internationale. Après avoir disputé plusieurs matchs, en club comme en sélection, l’international espagnol en a payé cher. Titularisé lors de la rencontre contre la Géorgie pour les qualifications de l’Euro 2024, l’homme fort de Xavi Hernandez a subi une grave blessure au genou, qui va l’éloigner des terrains pendant des mois.

Espagne : Luis De la Fuente brise le silence et lâche ses vérités sur la blessure de Gavi

Après cette blessure, Gavi a subi des examens de son club pour bien connaitre la situation du joueur. Le club a indiqué un communiqué sur la blessure de Gavi : « Mauvaise nouvelle pour le Barça. Les examens réalisés sur le joueur, Gavi, ont confirmé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe. Il subira un traitement chirurgical dans les prochains jours. Un nouveau communiqué médical sera émis par la suite. »

Un communiqué qui confirme la grave blessure de Gavi et une mauvaise pour son club, le Barça. Le joueur subit son premier gros coup de sa carrière, qui va devoir l’éloigner des terrains pendant presque neuf mois. Mais suite à cette blessure, l’entraineur de la sélection espagnole, Luis De la Fuente a subi de nombreux critiques.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Luis De le Fuente brise le silence sur la blessure de Gavi

Beaucoup se demande pourquoi Luis De la Fuente a titularisé Gavi lors de la rencontre contre la Géorgie alors que l’Espagne avait déjà validé son billet pour l’Euro 2024. Face à ses voix qui s’élèvent, le sélectionneur de la Roja n’a pas pu se retenir et s’est prononcé sur le sujet : « Personne n’est à l’abri des critiques. Je n’ai fait qu’écouter mes médecins. Pour l’Espagne, il n’y a pas de matchs lambda. Les meilleurs joueurs doivent toujours être dans l’équipe d’Espagne« , a-t-il débuté sur l’émission El Larguero, qui est diffusée sur la radio Cadena SER.

« Barcelone ne m’a pas demandé de ne pas lui faire jouer le deuxième match. je ne sais pas ce qu’il est de la RFEF (la fédération espagnole). Lorsqu’il sont avec nous, nous ne pensons qu’à l’époque nationale. Nous pensons qu’il ne jouerait que 45 minutes lors du deuxième match, mais Jesus Navas s’est blessé. Nous avons donné la priorité à la santé du joueur. Tous les joueurs voulaient jouer le deuxième match et Gavi encore plus. Il est très actif. L’idée était qu’il joue le premier match et 45 minutes du second. Après la blessure, je lui ai demandé et il m’a dit qu’il n’avait rien eu après le premier contact. Si nous avions vu une blessure, nous l’aurions retiré du match« , conclut Luis De la Fuente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *