2ZDd 442Pu4 l
dans

Espagne : Luis Enrique, le pire sélectionneur de la Roja depuis 40ans (STATS)

Par

le


 

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et, dans ce cas, ils condamnent Luis Enrique, désormais ex sélectionneur de la Roja.  L’ancien entraîneur Blaugrana a le plus mauvais pourcentage de victoire de ces 40 dernières années. Et c’est sans compter les matches amicaux, qui devraient normalement augmenter ce pourcentage.

Au total, Luis Enrique a dirigé la Roja pendant 44 matches au cours des dernières années, avec un bilan de 24 victoires, 11 nuls et 9 défaites, soit un taux de réussite de 54 %. Ses chiffres sont pires si l’on ne considère que la Coupe du monde et le Championnat d’Europe, puisqu’il n’a obtenu que trois victoires en dix matches.

[totalpoll id= »794558″]

Il faut remonter à Miguel Muñoz, qui a entraîné l’Espagne entre 1983 et 1989, pour trouver un entraîneur avec un pourcentage de victoire aussi inférieur. Dans ce cas, Miguel Muñoz n’a obtenu que 49 % de victoires lors de ses 53 matches.

 

Luis Enrique, pire qu’Iñaki Sáez, Clemente et Camacho

 

Si l’on fait abstraction des entraîneurs qui n’ont même pas atteint dix matches (comme Robert Moreno ou Fernando Hierro, entre autres), les chiffres laissent Luis Enrique en très mauvaise posture. L’ancien entraîneur du Barça a également des chiffres plus mauvais qu’Iñaki Sáez (65% de victoires), José Antonio Camacho (65%), Javier Clemente (58%) et Luis Suárez (55%), les successeurs de Miguel Muñoz.

Quant à ses prédécesseurs, Luis Enrique a également des chiffres moins bons que les sélectionneurs précédents, même s’il est vrai que la génération de joueurs est également très différente de celle qui a remporté deux championnats européens et la première Coupe du monde de l’histoire de l’Espagne. Julen Lopetegui avait un taux de réussite de 70%, Vicente del Bosque 78% et Luis Aragones 72%.

Depuis quelques heures, la RFEF a officialisé le remplaçant de Luis Enrique au poste de sélectionneur de l’Espagne. Luis de la Fuente qui a déjà pris en charge les catégories U19 et U21, ainsi que de la sélection olympique succède à l’Asturien.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *